Cuisine : Les bienfaits de l’avocat

Accueil > Cuisine > Cuisine : Les bienfaits de l’avocat

L’avocat est souvent pointé du doigt à cause de son apport élevé en matières grasses. Ce fruit originaire d’Amérique central a pourtant du bon pour la santé.

par Morgan Sulivan 8310 Il y a 0 message de forum.

L’avocat est une source très riche en minéraux et oligo-éléments.

Il est riche en potassium et en magnésium. Ces minéraux-là sont bénéfiques pour la tension artérielle. Les vitamines contenues dans ce fruit ne sont pas négligeables : vitamines B, vitamines C, et vitamines E. Celles-ci font que ce fruit, appelé « beurre du pauvre » en Amérique, a des propriétés anti-oxydantes, très efficaces pour lutter contre le vieillissement. D’ailleurs, l’avocat est très utilisé dans les produits cosmétiques pour ses effets régénérateurs.

Comment consommer l’avocat ?

Du fait de son goût naturel fade, l’avocat peut se manger sucré ou salé. Il se mange généralement cru. En salade, il se marie très bien avec des crudités. En entrée, il se prépare avec une sauce vinaigrette. En apéritif, l’avocat se consomme sous forme de guacamole, la fameuse spécialité mexicaine. En dessert, dans les pays d’Amérique Latine, l’avocat est accompagné de sucre, de citron ou de crème.

Astuces

Il faut acheter l’avocat ferme pour s’assurer de la qualité de sa chair. Pour le faire mûrir rapidement, il suffit de l’enrouler dans du papier journal. Au contraire, pour ralentir le processus, il faut le mettre dans le bac à fruits du réfrigérateur. La chair a tendance à noircir très rapidement et pour y remédier, il faut l’arroser légèrement de jus de citron. La chair en purée peut aussi se conserver en étant congelée, mais il faut y ajouter du jus de citron.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.