Révisez vos recettes classiques aux œufs !

Accueil > Cuisine > Révisez vos recettes classiques aux œufs !

S’il existe un aliment presque inséparable du quotidien, c’est bien l’œuf. Si beaucoup utilisent l’œuf dans leurs préparations culinaires, il ne faut pas oublier qu’ils se dégustent aussi nature. Petite révision des recettes classiques aux œufs.

par Romane Maitre 32 Il y a 0 message de forum.

L’œuf poché

Dans une casserole remplie à moitié, versez une cuillerée à soupe de vinaigre et portez le tout à ébullition. Toute la réussite de cette recette se joue sur l’étape suivante, à retenir par cœur. Au centre de l’eau bouillante, créez un tourbillon et à l’intérieur, brisez directement un œuf. Une fois l’œuf poché, remuez doucement durant approximativement 1 minute 30 avant de le sortir à l’aide d’une écumoire. Pour terminer, placez-le sur un papier absorbant afin d’éliminer l’eau qui reste.

Les œufs brouillés

Il n’y a rien de plus simple que de préparer des œufs brouillés. Même les débutants s’en sortiront sans mal. Voici la recette classique, très simple à réaliser. Prenez une casserole et faites-y fondre un morceau de beurre. Entre temps, battez trois œufs dans un saladier en y ajoutant du sel et du poivre. Ensuite, versez le tout dans la casserole beurrée. L’objectif est de cuire les œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent moelleux et crémeux en remuant sans cesse à l’aide d’une spatule en bois. La petite astuce de pro : vos œufs brouillés seront plus onctueux avec 18 cuillerées à soupe de lait, et pas une de plus.

Et l’omelette ?

Demandez à un enfant de 5 ans de préparer une omelette, il saura le faire. Alors, pourquoi pas vous ? Pour commencer, chauffez la poêle ou bien une sauteuse antiadhésive. Pendant que la poêle est en train de chauffer, battez 3 œufs avec une noix de beurre ou une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand la poêle est chaude, versez les œufs puis rapportez les bords de l’omelette vers le centre. Et voilà, votre omelette nature est prête, il suffit juste de la glisser sur une assiette. L’omelette peut garni de fromage, jambon ou encore de fines herbes. Attention tout de même à utiliser ces ingrédients en petite quantité pour ne pas masquer le goût des œufs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.