Le meilleur menu pour l’été

Accueil > Cuisine > Le meilleur menu pour l’été

En été, monsieur soleil se réveille et l’appétit aussi ! La chaleur estivale a tendance à donner envie de profiter de la vie et de la nourriture. Le meilleur menu pour l’été est celui qui concilie facilité de préparation, jolie présentation et myriade de saveurs.

par Hélène André 19 Il y a 0 message de forum.

En apéro

Les petits se retrouvent avec du jus de fruits frais fait maison tandis que les grandes personnes dégusteront un cocktail à base de jus de fruits et un peu d’alcool. Pour donner l’eau à la bouche de tout le monde, préparez une sauce tomate assaisonnée de basilic et d’ail pour accompagner les chips.

En entrée

La salade se présente comme la reine de l’été. Sa fraîcheur et ses couleurs ravissent tant que les yeux que les papilles.

Il vous suffit juste de mélanger des légumes de différentes couleurs en veillant à obtenir le goût que vous souhaitez : sucré/salé, acide, salé ou autres.

N’hésitez donc pas à composer une vinaigrette correspondant à vos besoins. A cet effet, le vinaigre balsamique, les agrumes et autres composantes sont utilisés pour que la saveur soit au rendez-vous.

En plat

Les pâtes sont de grands classiques de l’été. Pour leur conférer un goût différent toutefois, misez sur la sauce et la viande : la sauce doit être légère. Pour cela, vous pouvez utiliser la moutarde ou du poivre de Cayenne pour donner du piquant à une sauce classique. Quant à la viande, en été, rien ne vaut le poisson grillé !

En dessert

Les brochettes de fruits, en raison de leur saveur délicieusement sucrée ou acidulée et de leur côté très désaltérant, seront appréciées des petits comme des plus grands. Facile à fabriquer et idéal pour la santé, ce dessert remportera l’unanimité.

Pour encore plus de fraîcheur, faites mariner les brochettes de fruits dans de l’eau dans laquelle vous aurez fait tremper quelques feuilles de menthe.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.