Mon programme minceur pour être au top à la rentrée

Accueil > Minceur > Régimes > Mon programme minceur pour être au top à la rentrée

MinceurRégimes

Vous revenez de vos vacances et vous avez pris quelques kilos superflus ? Pour être au top et retrouver un corps tonique, un régime s’impose. Bien sûr, on évite de trop se frustrer et on se fait plaisir tout en mangeant léger. Nos conseils pour votre programme minceur de la rentrée.

par Romane Maitre 24 Il y a 0 message de forum.

Un petit-déjeuner équilibré

Un programme minceur efficace commence avant tout par un bon petit déjeuner. Équilibré, celui-ci vous fournira l’énergie dont vous avez besoin pour affronter votre journée. Commencez par boire un verre d’eau citronnée à jeun afin d’éliminer progressivement les toxines accumulées par votre organisme. Finis les petits-déjeuners hypercaloriques de l’été, avec croissants et tartines à gogo ! Préférez plutôt un bol de céréales allégées que vous consommerez avec un verre de fruits rouges riches en antioxydants ou un verre de lait de soja très faible en matières grasses.

De la salade composée au déjeuner

Pour réussir haut la main votre programme minceur avant la rentrée, vous devez également revoir votre assiette au déjeuner. Privilégiez les salades composées essentiellement élaborées avec des légumes riches en fibres qui favorisent le transit. Vous pouvez ainsi foncer sur les légumes verts, la carotte et les champignons. Complétez le tout par une source de protéines qui peut être un morceau de viande maigre ou un pavé de saumon.

Autre astuce efficace : mangez pimenté ! Ajoutez à vos plats donc un peu de poivre de Cayenne, du Wasabi ou quelques rondelles de piment. Non seulement le piment relèvera la saveur de vos plats, mais incitera également votre organisme à brûler des calories.

Un goûter sans culpabilité

Pour soulager votre faim en milieu de journée, prenez tout simplement un carré de chocolat noir, avec au moins 65% de cacao, une barre de céréales allégées, une pomme, quelques raisins, un smoothie maison, ou tout simplement une poignée d’amandes. En plus de favoriser la satiété, ces aliments minceur aideront votre organisme à réguler votre appétit.

Un dîner léger

Vous l’aurez compris, pour perdre du poids, vous devez également faire quelques restrictions au dîner. Mangez léger, mais en quantité suffisante. Misez sur les soupes et les potages à base de légumes. En plus de fournir les nutriments dont votre organisme a besoin, ces aliments faciliteront également votre transit, très important dans un processus de perte de poids. Faites-vous plaisir en variant vos recettes, mais évitez autant que possible les matières grasses.

Revoir les boissons

Certes, lorsqu’on parle de programme minceur, il est important de boire beaucoup d’eau, mais pour accélérer le processus et obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes, il serait préférable de boire d’autres types d’eau, comme les infusions : les queues de cerises pour stimuler les reins, le pissenlit pour faciliter l’élimination, la reine des prés pour venir à bout de la rétention d’eau ou le thé vert pour stimuler le foie et favoriser le travail de drainage.

Faire des exercices physiques

Un programme minceur rétablissant l’équilibre alimentaire avant la rentrée serait incomplet sans les exercices physiques. L’idéal serait de faire de la natation pour inciter l’ensemble de l’organisme à se dépenser et à brûler facilement les calories. Complétez vos exercices avec quelques séances de corde à sauter ou de course à pied.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.