Comment planter l’agastache ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Comment planter l’agastache ?

Vie pratique et AstucesJardinage

Pour embellir votre jardin, pensez à diversifier les plantes que vous y cultivez. Vous pouvez adopter l’agastache qui produit des magnifiques fleurs. Voici quelques conseils pour la cultiver et obtenir des bons résultats.

par Hélène André 16 Il y a 0 message de forum.

Connaître l’agastache

L’agastache est une herbacée vivace qui se classe dans la catégorie des lamiacées. Il en existe environ trente espèces qui sont appréciées pour leur belle allure mais aussi pour leurs arômes. Certaines d’entre elles sont cultivées pour produire des condiments. La majorité des agastaches sont prisés des insectes pollinisateurs dont les abeilles.

L’agastache est une plante vivace très simple à cultiver. Selon l’espèce que vous choisissez d’adopter dans votre jardin, vous pourrez vous retrouver avec une plante semi-rustique ou rustique. Pour les espèces les moins robustes, vous devez veiller à choisir un emplacement à l’abri des vents frais. Il est également indispensable de pailler la plante pour mieux la protéger de la fraîcheur.

Particulièrement résistante, l’agastache ne craint pas de parasites ou de maladies spécifiques. Néanmoins, il vaut mieux rester vigilant et guetter les éventuels intrus et les flétrissements inhabituels des plantes. En cas de doute, il faut immédiatement entreprendre des actions correctives.

Les bonnes conditions de culture

Pour que l’agastache puisse bien s’épanouir, il faudra choisir un emplacement qui profite d’une bonne exposition au soleil. La chaleur et la lumière sont, en effet, indispensables au bon développement de cette plante.

L’agastache est une plante peu exigeante. Elle peut être cultivée sur n’importe quel type de sol et peut même s’épanouir dans les sols argileux et calcaires. Malgré tout, il convient de souligner qu’elle affiche une préférence pour les terres bien drainées et riches.

Les méthodes de multiplication de l’agastache

L’agastache produit un grand nombre de graines. La multiplication peut se faire par le biais d’un semis naturel. Vous pouvez aussi semer à chaud, vers le début du mois de mois. Les tiges qui sont semi-ligneuses peuvent être bouturées. On le fera au mois d’août.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.