M. Pokora, Shy’M, Johnny Hallyday et Amandine Bourgeois en concert

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > M. Pokora, Shy’M, Johnny Hallyday et Amandine Bourgeois en concert

Astuces

Photos de M.Pokora au Festival de la Foire Aux Vins de Colmar accompagné de Shy’M, Johnny Hallyday et Amandine Bourgeois du 3 au 15 août.

par Fanny Sylvestre - Admin 35 Il y a 0 message de forum.

Festival de la Foire Aux Vins de Colmar du 3 au 15 août

Le 65ème Festival de la Foire Aux Vins de Colmar s’est ouvert vendredi 3 août avec le concert événement de Johnny Hallyday et d’Amandine Bourgeois. Si cette dernière foulait pour la première fois la coquille colmarienne ou sont passés avant elle Tina Turner, James Brown, Pink ou encore Ray Charles ; Johnny Hallyday lui en était à sa douzième visite. Depuis 1961 ! C’est vers 21h30 après une prestation plus qu’honorable d’Amandine Bourgeois venue présenter ses titres « Sans Amour », « L’homme de la situation » ou es reprises tout en délicatesse d’Amy Winehouse et de Gnarls Barkley aux colmariens que Johnny Hallyday est arrivé sur scène à coup de flammes, de laser et d’images de guerre. Pendant plus de 2 heures l’idole des jeunes a enthousiasmé les 10 000 festivaliers présents dans la coquille. Surprise de la soirée, les festivaliers ont chanté un joyeux anniversaire à Jade, la fille de Johnny Hallyday, dont le chanteur évoquait l’anniversaire.

Samedi soir c’était au tour de M.Pokora et Sh’ym d’enflammait la coquille. Le musicien-chanteur-danseur, originaire de Mundolsheim, déclare d’entrée de jeu « Je sais quels monstres sont passés ici. Depuis le début de ma carrière, c’est un truc que j’ai en tête, jouer dans un festival qui attire autant de monde à côté de chez moi. Franchement, c’est kiffant à faire. En plus, c’est sold out (guichets fermés), ». Pendant une heure et demi, M.Pokora a fait vibrer un public conquis d’avance en reprenant ses tubes « Une photo de toi », « A nos actes manqués », « On est là »… Point d’orgue du spectacle la reprise « Des ricochets » chanson pour l’Unicef à la quelle Matt à participé, le public exulte.

Fidèle à sa réputation M.Pokora à ensuite échangé pendant de longues minutes avec ses fans, pris la pause avec Miss Alsace et retrouvé sa partenaire de « Danse avec les Stars », Katrina venu l’encourager. Puis M.Pokora en toute simplicité, a traversé la foule pour s’installer dans les gradins et regarder sa collègue Shy’M. 

Après une première partie de concert enlevée et très rythmée, où la jeune chanteuse originaire de Martinique était accompagnée de danseurs, l’ambiance s’est faite plus intimiste. Entourée de ses musiciens, dans une lumière tamisée, Sh’ym a alors repris plusieurs chansons, dont « Petite Marie », de Francis Cabrel, « Alors on danse » de Stromae ou « La Javanaise » de Serge Gainsbourg. Acclamée et soutenue dans les refrains par le public, l’émotion a alors saisi la chanteuse qui, sans voix, souriait, les larmes au bord des yeux. Shy’m semblait alors impressionnée par le public colmarien… Ce qu’elle a confirmé elle-même plus tard sur Twitter.

Ce soir c’est le groupe Toto qui se produira sur scène, puis demain c’est Nolwenn Leroy qui prendra le relais suivie cette semaine par Iggy Pop et ShakaPonk.

photos : © Colmar Expo / Benoit FACCHI

Photos : © Colmar Expo / Benoit FACCHI

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.