La Fête des Feuilles, rendez-vous des amoureux de la nature

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > La Fête des Feuilles, rendez-vous des amoureux de la nature

Vie pratique et AstucesIdées de sorties

L’édition 2012 de la Fête des Feuilles se tiendra du 17 novembre au 3 décembre à Lyon. Cet événement invite le public à célébrer l’automne dans un esprit chaleureux. Une fois de plus, Art-Nature donne rendez-vous au public au Parc de la Tête d’Or. Le quartier arty de la Guillotière se mettra aux couleurs d’automne en cette occasion unique.

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

Des œuvres inédites

La Fête des Feuilles est un rendez-vous artistique qui met à l’honneur les tons de l’automne. Pour cette édition 2012, l’événement dévoilera les œuvres de grands artistes venant du monde entier, ainsi que les inspirations de jeunes créateurs de Lyon. Branches, feuilles mortes, plantes typiques de l’automne… Celles-ci reflètent en toute beauté l’ambiance propre à l’automne.

La Fête des Feuilles 2012 mettra en avant 12 œuvres présélectionnées qui seront visibles au Parc de Tête d’Or tout au long de la manifestation. Des élèves du BTS Design de la Martinière et des lycéens des filières agricoles et horticoles dévoileront également leur savoir-faire.

Superbes décors et animations variées

Pour la première fois, l’événement Art-Nature sillonne les rues du quartier arty de la Guillotière. Les étudiants de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon et les différents acteurs de l’univers des jardins habilleront le quartier avec les magnifiques couleurs de l’automne, allant des pieds des trottoirs jusqu’au sommet des immeubles. Le spectacle qui en résultera sera sans doute épatant. Côté programmation, la Fête des Feuilles prévoit de nombreuses animations ludiques durant le week-end des 17 et 18 novembre. Ateliers de création, piscine de feuilles mortes, photographies ou encore poèmes japonais… toute la famille y trouvera sa part de bonheur.

Douze années d’existence

La Fête des Feuilles a été initiée par l’association Feuilles Mortes – Art Vivant et le Complexe Régional d’Information Pédagogique et Technique de Rhône-Alpes CRIPTRA en 2000. En plus d’être un événement festif, il s’agit d’une véritable plateforme de partages culturels, la nature étant le thème central. La manifestation bénéficie du soutien de la ville de Lyon et de la FraAPNA. Elle contribue à l’éducation au développement durable, mais aussi à l’initiation à l’art. L’entrée est entièrement libre, et les jeunes sont très attendus. Le programme complet de la manifestation est à retrouver sur www.lyon.fr.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.