Sport pour tous : la 4e édition d’Intégrathlon se tiendra du 22 au 26 mai 2013

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Sport pour tous : la 4e édition d’Intégrathlon se tiendra du 22 au 26 mai (...)

Astuces

Après trois éditions à succès, l’Intégrathlon se tiendra pour la quatrième fois du 22 au 26 mai 2013. Un événement durant lequel des activités sportives seront proposées au public de tout niveau. La manifestation sillonnera les rues des communes du SEAPFA, en l’occurrence Sevran, Aulnay-sous-Bois, Villepinte, Le Blanc-Mesnil et Tremblay-en-France, et permettra aux personnes souffrant d’un handicap d’intégrer le monde du sport.

par Hélène André 8 Il y a 0 message de forum.

Tremblay-en-France, la ville cœur d’Intégrathlon 2013

Après Villepinte, Tremblay-en-France sera la ville cœur de l’Intégrathlon pour cette édition 2013. La commune accueillera ainsi la soirée d’ouverture de la manifestation le mercredi 22 mai et programme plusieurs activités sportives à destination du grand public. Durant le week-end du 25 et 26 mai, les grands sportifs comme les non-sportifs, les personnes valides tout comme les handicapés pourront participer à une quarantaine de disciplines à Sevran, Aulnay-sous-Bois, Villepinte, Le Blanc-Mesnil et Tremblay-en-France.

Convivialité sera au cœur de l’événement, où l’accent sera mis sur l’échange. L’USEP (Sportive de l’Enseignement du Premier Degré), l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), les lycées et collèges locaux, sans oublier l’Université Paris 13 organiseront également des actions de sensibilisations sportives dédiées aux jeunes, les 22, 23 et 24 mai.

De nombreux acteurs du département seront présents

L’Intégrathlon 2013 réunira une cinquantaine d’acteurs dans les cinq communes du SEAPFA (Syndicat intercommunal d’Équipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye). Entre autres fédérations et associations, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, les Terres de France, la DDJCS 93, les Terres de France, le CDOMS 93, le CDOS 93 et leurs comités, ainsi que les établissements spécialisés se mobiliseront durant la manifestation.

Œuvrant dans le handicap et/ou dans le sport, ces acteurs visent des moments de partage, de soutien et d’intégration durant l’Intégrathlon 2013. Ils souhaitent également une mise en pratique de l’esprit Intégrathlon au quotidien de chacun. La Société Générale propose aussi un appui à cette manifestation à la fois sportive et sociale, qui permettra alors l’achat de matériels. Rendez-vous du 22 au 26 mai 2013 pour vivre cet événement de grande envergure en temps réel !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.