Bijoutiful - salon du bijou et de la mode à Nîmes

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Bijoutiful - salon du bijou et de la mode à Nîmes

Astuces

Les bijoux, le textile et les accessoires de mode s’exposent sur le salon BIJOUTIFUL, du 1 au 4 Avril 2011, au Parc Expo de Nîmes.

par Fanny Sylvestre - Admin 422 Il y a 0 message de forum.

Depuis sa création en 2006, BIJOUTIFUL, salon du bijou et de la mode, s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables du printemps dans le Sud de la France.

Fort de son succès depuis maintenant 5 ans, BIJOUTIFUL est le point de rencontre entre créateurs, professionnels et grand public.

Cette année encore, les exposants sélectionnés sont originaires de toute la France, arrivant ainsi de Marseille, Nantes, Bastia, Toulouse, Lyon, Paris, la Polynésie et même depuis l’Espagne.

Une diversité géographique incontestablement synonyme de créativité, de qualité et d’originalité dans les créations qui combleront toutes les attentes.

Bijoux précieux, ornements colorés ou créations inattendues réalisées à partir de matériaux synthétiques, de verre, ou encore de céramique, toutes les tendances sont représentées afin de répondre aux goûts et au budget de chacun.

En matière d’accessoires et de vêtements, les créateurs mettent tout aussi bien en avant des collections rétro chic, street wear, glamour, citadines ou contemporaines. Plastrons, bustiers, chapeaux, sacs, manchettes enchanteront les visiteurs à la recherche de la pièce qui fait toute la différence.
A noter que cette année, trois exposants offriront une large palette de chaussures uniques et originales à découvrir sans faute.

Sur BIJOUTIFUL, le coup cœur n’est pas réservé qu’aux femmes. Hommes et enfants trouveront également leur bonheur grâce à des collections qui leur sont entièrement dédiés.

Pour contribuer à la découverte de nouveaux talents, BIJOUTIFUL ouvre à l’occasion de sa 6ème édition, un espace « Coup de Pouce », où de jeunes exposants de moins de 35 ans n’ayant jamais participé au salon se voient offrir un stand. Marie Linas, créatrice toulousaine de bijoux en broderie de perles et Aurélia Venel, créatrice parisienne de maroquinerie textile, ont été sélectionnées pour cette nouvelle initiative.

Dans sa promotion des métiers d’art, le salon BIJOUTIFUL est soutenu par Les Ateliers d’Art de France, qui remettront un prix à l’un des exposants.

Renseignements pratiques :

Du 1 au 4 avril 2011
Vendredi : 14h-21h
Samedi et dimanche : 10h-19h
Lundi : 10h-18h
Entrée : 4€ / Gratuit pour les -10 ans
Tel : 04 66 84 93 39

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.