Scopitone, un festival à savourer en famille

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Scopitone, un festival à savourer en famille

Vie pratique et AstucesIdées de sorties

Depuis maintenant onze ans, le festival Scopitone séduit le public avec une programmation riche en arts et en émotions. Dédiés aux cultures électroniques et aux arts numériques, l’événement ravit toute la famille. Pour cette année 2012, petits et grands sont attendus du 18 au 23 septembre à Nantes.

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

Des animations fascinantes

Le festival Scopitone dévoile, pour cette édition 2012, des inspirations toujours aussi décalées, sortant indubitablement de l’ordinaire. Découvrez notamment, en avant-première en France, les « Mécaniques discursives ». Cette installation de Fred Penelle et de Legoman vous fait voyager entre poésie et machinerie absurde.

Les artistes présenteront leurs inspirations sur les murs de Stereolux : les émotions intenses sont garanties ! Kristin MC Guire et Davy seront de la partie et dévoileront The Icebook. Ce petit théâtre de 12 personnes contera de façon très étonnante une histoire aux lignes poétiques.

Des découvertes culturelles pour tous

Parce que les explorations ne sont pas l’apanage des grandes personnes, le festival Scopitone s’adresse à tous. Les plus jeunes seront ravis d’apprécier le conte Bla Bla de Vincent Morisset, avec des personnages étonnants au rendez-vous. Le duo électro-pop graphique Carton Park présentera également « Histoire naturelle ». Des petits ciné-concerts seront aussi regroupés sous le nom de « Perdu ? Retrouvé ! » : les belles illustrations éblouiront le public. L’événement prévoit également de nombreuses expositions, dont « Nervous Structure » ou encore « Cinétose ». Les détails des programmes à apprécier en famille sont disponibles sur www.scopitone.org/parents-enfants.

Informations pratiques

En dehors d’une programmation très riche, l’entrée au festival Scopitone est facilitée. Plusieurs animations sont accessibles gratuitement, c’est notamment le cas des ciné-concerts et des expos programmés tous les jours au Stereolux. Les autres shows correspondent à un tarif spécifique, qui peut varier en fonction des forfaits utilisés. Plusieurs options sont proposées par Scopitone, dont l’utilisation d’une carte accordant à son possesseur des réductions sur les prix, la location et l’achat direct des billets à l’entrée. Le prix d’entrée va de 10 à 27 € pour une soirée. Il existe, par ailleurs, des forfaits pour deux soirées. Les détails sont visibles sur http://www.scopitone.org/tarifs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.