Les meilleurs endroits pour un pique-nique à Paris

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Les meilleurs endroits pour un pique-nique à Paris

Vie pratique et AstucesIdées de sorties

Paris n’est pas seulement la capitale de la mode, mais aussi un bout de campagne idéal pour les pique-niques en famille ou entre amis. Pour profiter du beau temps autour d’un bon repas, voici quelques bonnes adresses à retenir.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Le Jardin de l’Atlantique, le paradis des enfants

Situé au cœur du XVème arrondissement, le Jardin de l’Atlantique est un véritable paradis pour les enfants. Il dispose de nombreuses aires de jeux où les petits peuvent s’amuser. Les grands ne seront pas en reste, surtout les passionnés de pique-nique, notamment grâce au ponton traversant le jardin.

Le potager de Bercy, un jardin dédié aux familles

Profitez d’une journée de pique-nique en famille dans le potager de Bercy. C’est un endroit verdoyant bordé de haies et abritant de petits jardinets, idéal pour partager un repas familial. Dans l’après-midi, une promenade s’impose le long des escaliers et des grandes pelouses sans, oublier les
cascades d’eau.

L’île aux cygnes, le coin des amoureux

Rien de tel qu’une balade en couple sur l’île aux cygnes en période estivale. Particulièrement attachant, cet endroit a été soigneusement aménagé pour le bonheur des amoureux. Sous l’ombre des arbres, on peut apprécier le paysage donnant sur la Seine et ses bateaux-mouches ainsi que la tour Eiffel.

La Cité Universitaire pour un total dépaysement

Blottie dans un parc boisé d’une trentaine d’hectares, la Cité Universitaire à Paris XIV représente un cadre parfait pour se promener tranquillement ou pique-niquer en famille. En plus des immenses pelouses, elle est imprégnée d’une ambiance paisible et à la fois cosmopolite pour une détente absolue.

Les berges du port Saint-Berbard, le rendez-vous des fêtards

Si vous aimez surtout faire la fête, partez en direction des berges du port Saint-Berbard, du côté de Paris IV pour un pique-nique pas comme les autres. À partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre, les arènes du Square Tino Rossi sont animées. Les grands dansent au bord de l’eau tandis que les petits s’amusent sur la pelouse et les toboggans. Et pour vivre de nouvelles expériences chaque semaine, pourquoi ne pas tester chacun de ces endroits tantôt magiques tantôt originaux ?

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.