Des chasses aux œufs inédites en Bretagne durant le week-end de Pâques

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Des chasses aux œufs inédites en Bretagne durant le week-end de (...)

Astuces

Les fêtes de Pâques sont l’occasion pour les familles de se retrouver et de s’amuser. Pour cette année 2013, la Bretagne organise des chasses aux œufs passionnantes dans un environnement sortant indéniablement de l’ordinaire. Des rendez-vous à ne surtout pas manquer !

par Hélène André 13 Il y a 0 message de forum.

Des œufs de dragon à trouver dans la forêt de Brocéliande

Selon la légende, un vieux dragon aurait caché 5 œufs-fossiles sur les collines du Val Jouin à Lizio avant de mourir. Pour faire honneur à ce mythe, la chasse aux œufs sera ainsi ouverte au Camp du Dragon, le dimanche 31 mars 2013 à 15 h. L’objectif est de trouver des œufs de dragon.

Un « kit de chasse », comprenant la carte de la forêt, une boussole ainsi qu’un livre de quête, sera mis à disposition des participants avant le départ, à l’auberge. Des figurants habillés en korrigans, trolls, elfes ou gobelins ajouteront une touche de fantaisie à cette aventure. L’inscription se fait sur www.weezevent.com/camp-du-dragon, pour 11 €.

Chasser les œufs dans le labyrinthe d’Alice aux Pays des merveilles

Le 31 mars et le 1er avril 2013, les familles pourront également partir à la chasse aux œufs dans le labyrinthe d’Alice aux Pays des merveilles. Ceux qui trouveront le maximum d’œufs en chocolat auront alors l’opportunité de faire une partie de croquet avec la Reine. La dame de cœur et le lapin blanc feront en sorte de guider ou de dérouter les participants durant leur parcours dans le labyrinthe. L’intuition est de mise ! Le coût de participation est de 9,50 €, l’accès à ce divertissement est gratuit pour les moins de 12 ans. De plus amples informations sont à lire sur http://famille.tourismebretagne.com.

Trouver des œufs de raie sur la plage de Fogéo

Le dimanche 31 mars 2013 à 14 h, le rendez-vous sera également donné sur la plage de Fogéo, à Arzon, pour une chasse passionnante aux œufs de raie. L’événement est organisé par Arzon Animation et l’aquarium de Vannes et accessible gratuitement au public. Il s’agit à la fois d’un moment d’amusement à partager en famille et d’une occasion d’en savoir un peu plus sur les raies. Cette manifestation a été concoctée dans le cadre du programme de science participative CapOeRa. Découvrez plus d’infos sur http://famille.tourismebretagne.com.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.