Rock The Pistes Festival 2012

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Rock The Pistes Festival 2012

Vie pratique et AstucesIdées de sorties

L’événement Rock de ce début de printemps qu’il ne fallait pas manquer et auquel vous participerez l’année prochaine du 23 au 27 Mars 2013 !

par Lucile Verrecchia 0 Il y a 0 message de forum.

Une ambiance survoltée sur le domaine des Portes du Soleil pour ces 5 jours de Rock and Roll.
Du 24 au 28 Mars dernier, la glisse, le soleil et plusieurs milliers de skieurs étaient au rendez-vous sur les pistes pour cette grande fête du Rock unique en son genre !

Mordus de bons sons et amateurs de guitare électrique ont pu profiter des scènes éphémères installées aux endroits stratégiques du domaine. De loin déjà, on pouvait entendre les pulsations des enceintes qui appellent au rassemblement. Suivre la musique, déchausser puis danser le temps d’une pause explosive, c’est tout le concept de ce festival en plein air.

La promesse d’un agréable moment, largement honorée par Louis Bertignac qui a retrouvé son public à près de 1500 mètres d’altitude en haut du télésiège du Belvédère à Morzine – les Gets. Arborant, sa « cool attitude » qu’on lui connaît si bien, il a fait vibrer sa guitare et un auditoire de près de 4000 nostalgiques de Téléphone et de curieux. Amassés devant la petite scène, chaudement vêtus et à la démarche lourde du skieur, les spectateurs ont repris en chœur ses tubes qui ont marqué le rock français et ont pu apprécier un artiste toujours aussi généreux.

Puis, musique en tête, l’après midi sur les spatules s’annonce bien rythmée. Le temps de se remettre en jambes et savourer à nouveau de cette neige de printemps encore bien présente à cette époque.

Rock The Pistes propose des têtes d’affiche telles que Gérald de Palmas qu’on ne présente plus mais également des artistes plus méconnus à l’image de Mani Hoffman, jolie révélation de ce dimanche 25 Mars. C’est à 11h au pied du télésiège des Lindarets, qu’il a réussi à stopper net les passants et captiver l’attention des personnes qui n’étaient pas forcément là pour lui. Il a joué avec eux, transmettant la joie d’être ici, face aux montagnes à coup de « Bang Bang » ! Mani, c’est style éléctro en tenue de rider et à l’énergie débordante. On aurait voulu que la prestation se prolonge mais il fallait déjà rechausser et se donner rendez-vous de l’autre côté de la frontière. C’est amusant de voir les festivaliers se suivre de scène en scène au rythme de la programmation. On parcourt le domaine différemment dans le but d’un nouvel épisode musical. Cela permet de découvrir les stations autrement !

Nous avons à peine le temps d’une longue balade vers la frontière afin de rejoindre les Crosets ou l’hélicoptère de Gérald de Palmas a déposé l’artiste au milieu de la piste. À 1850 m d’altitude, 3000 skieurs, encerclés des somptueux sommets franco-suisses, attendent déjà avec impatiente les premières notes de ce grand nom de la chanson française pour plus d’une heure de retrouvailles. Ce festival est un vrai plaisir pour les oreilles et les yeux aussi bien pour le public que pour les artistes.

L’année dernière, les BB Brunes déclaraient « C’est dans le domaine de l’onirique. C’est un peu irréel. » Tout est dit.
De plus, il y en a pour tous les goûts ! Citons également le détonant groupe de Shaka Ponk qui s’est produit à Plaine Dranse à Châtel. 2000 spectateurs avaient planté les spatules pour « jumper » en chaussures de skis sur un tempo presque punk ! On peut dire que la neige au sommet du télésiège de Pierre Longue est bien tassée ! Serrés à 6 sur la scène-luge tirée jusque là par une chenillette de l’organisation, ils ont mis une ambiance à réveiller les marmottes ! De quoi augmenter les battements cardiaques pour le reste de la journée.

Le son résonnait encore sous les casques jusqu’à la fermeture des remontées mécaniques. Et histoire de faire durer le plaisir, les stations des Portes du Soleil offrent également le festival off, « Après-ski », tous les soirs de 17h à 19h.

Les autres groupes présents cette année étaient : Lys, François and The Atlas Moutains , et Archives.

Nous attendons la 3ème édition avec déjà beaucoup d’impatience du 23 au 27 Mars 2013 ! Réservez vite votre séjour.
Tenez-vous informés en rejoignant le groupe Facebook (http://www.facebook.com/festival.concerts.sauvages?sk=wall)

Plus d’informations :
Le site :
http://www.rockthepistes.com
Rejoingnez-nous sur Facebook
(http://www.facebook.com/festival.concerts.sauvages?sk=wall)

Les Portes du Soleil
http://www.portesdusoleil.com

Rejoingnez-nous sur Facebook
http://www.facebook.com/lesportesdusoleil

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.