Les régimes hyperprotéinés permettent-ils de perdre du poids rapidement ?

Accueil > Minceur > Régimes > Les régimes hyperprotéinés permettent-ils de perdre du poids rapidement (...)

MinceurRégimes

On vante souvent les bienfaits des régimes hyperprotéinés qui sont réputés être efficaces à 100 %. Mais qu’en est-il de la réalité ? Permettent-ils de perdre du poids rapidement ?

par Romane Maitre 11 Il y a 0 message de forum.

Les régimes hyperprotéinés

Les régimes hyperprotéinés sont baptisés ainsi pour la bonne raison qu’ils se basent sur la consommation en masse de protéines et limitent un grand nombre d’aliments, dont les féculents, les sucres, les fritures et les boissons alcoolisées. Généralement, les protéines sont ingurgitées sous forme de boissons, de barres ou de poudres, dont la formule contient 80 % de protéines pour 20 % de lipides et de glucides. En limitant l’apport en calories provenant de ce type de préparation, le régime hyper protéiné va permettre à l’organisme de puiser l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisse. Au final, tout cela engendre une perte de poids.

Avantages et inconvénients des régimes hyperprotéinés

Le principal avantage des régimes hyperprotéinés, c’est de perdre du poids en fournissant un minimum d’effort. Au bout du traitement, les graisses, tout comme la cellulite, disparaissent, mais les muscles sont bien présents. La silhouette est ainsi remodelée et la structure musculaire est maintenue. La peau débarrassée de la cellulite, quant à elle, devient lisse et ferme. Par ailleurs, la perte de poids peut être très importante. Autre avantage, l’absence de sensation de faim durant le régime. Parmi les inconvénients des régimeshyper protéinés, la restriction alimentaire est sans doute le plus pénible. Par ailleurs, une mauvaise haleine et la fatigue peuvent se manifester.

La perte de poids est-elle rapide ?

Oui, les régimes hyperprotéinés permettent de perdre rapidement du poids. C’est d’ailleurs ce qui fait leur succès. Si une personne sous régime met seulement deux jours à épuiser son stock de sucre, son organisme va immédiatement puiser l’énergie nécessaire dans ses tissus adipeux et ses réserves de graisse. Les résultats ne se font pas attendre longtemps, car cette réaction rapide peut faire perdre jusqu’à 5 kg en une semaine et plus de 10 kg en un mois, ce qui est largement supérieur à la plupart des régimes. En tout, la perte moyenne de poids varie de 7 à 10 % en un mois.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.