Les fruits et les légumes frais de cet été 2012

Accueil > Cuisine > Les fruits et les légumes frais de cet été 2012

Cuisine

Les courgettes, les melons, les abricots, les pêches et les nectarines sont à l’honneur cet été. C’est le bon moment pour déguster ces légumes et fruits frais !

par Hélène André 16 Il y a 0 message de forum.

Fruits et légumes d’été : des délices au rendez-vous

Après une météo hivernale interminable, nous avons tous envie de bénéficier au maximum des bienfaits qu’apportent les beaux jours. Côté saveurs, c’est le moment de profiter du défilé des nouveaux fruits et légumes de saison. Baignés des délicats rayons du soleil, ils arrivent sur les étals pour enthousiasmer nos papilles ! En vedette cet été 2012 : les courgettes, les melons, les abricots, les pêches et les nectarines.

Fruits et légumes d’été : le plaisir à l’état pur

Les fruits et légumes frais de l’été ont tout pour plaire : ils nous permettent de combiner plaisir gustatif et bienfaits nutritionnels. Cultivés selon des règles strictes, ils bénéficient d’une attention de chaque instant et sont récoltés à bonne maturité pour arriver à point sur nos tables. En pleine saison, ils nous offrent généreusement le meilleur de leurs saveurs tout en participant à notre équilibre nutritionnel. Symboles de l’été, la courgette, le melon, l’abricot, la pêche et la nectarine nous fournissent les nutriments dont nous avons besoin avec un minimum d’apport calorique.

Fruits et légumes d’été : la fraîcheur en toute simplicité

Faciles et rapides à préparer, les fruits et légumes de l’été peuvent être dégustés sans être épluchés, comme les courgettes, les abricots ou les nectarines qui ne nécessitent qu’un rinçage à l’eau pour une dégustation immédiate. Les fruits et légumes d’été sont très simples à préparer. Il existe mille et une façons de les savourer, que ce soit crus ou cuits, seuls ou en tant qu’ingrédients, pour des recettes sucrées ou salées. La seule limite : votre imagination culinaire !

Quelques mots sur Interfel

INTERFEL a vu le jour en 1976. Cette entité regroupe et représente l’ensemble des métiers liés à la production et à la distribution des légumes et des fruits frais. C’est l’unique Interprofession nationale en ce qui concerne les légumes et les fruits frais. Les Autorités Publiques lui délèguent la capacité de mettre au point des accords interprofessionnels lesquels ont force de loi. A souligner qu’INTERFEL est officiellement reconnue par la Commission Européenne depuis le 21 novembre 1996.

Une autre mission d’INTERFEL est de sensibiliser le public à la consommation régulière de légumes et de fruits frais. En agissant de la sorte, INTERFEL contribue à la lutte contre l’obésité et au combat contre des maladies redoutables comme le cancer et les troubles cardio-vasculaires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.