Les légumes et les fruits frais à l’honneur du 1er au 10 juin 2012 pendant la Fraîch’attitude

Accueil > Cuisine > Les légumes et les fruits frais à l’honneur du 1er au 10 juin 2012 pendant la (...)

La semaine Fraîch’attitude se tiendra du 1er au 10 juin 2012. Cet événement mettra les légumes et fruits à l’honneur et promet des découvertes ainsi que des instants de pur amusement. Le programme inclut différentes activités. Petits et grands seront notamment invités à des séances de dégustations.

par Hélène André 17 Il y a 0 message de forum.

Huitième édition de la semaine Fraîch’attitude

Huit ans déjà ! La semaine Fraîch’attitude est « le » rendez-vous annuel des amateurs – et des non-amateurs – de légumes et fruits. Comment bien les cuisiner ? Comment inciter les enfants à en consommer ? L’événement poursuit principalement l’objectif de promouvoir une consommation saine des produits de la nature tout en mettant en valeur leur saveur. La manifestation est organisée avec le soutien de FranceAgriMer et sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire. Le chef Brice Morvent en est l’ambassadeur officiel. Ce dernier sera ravi de partager ses inspirations en termes de cuisine durant ces 10 jours. Différents types d’animations seront également au rendez-vous.

Les enfants au premier rang

Selon une étude de Junior City, réalisée pour le compte d’Interfel en 2011, les enfants restent ceux qui ne consomment pas assez de fruits et de légumes. La semaine Fraîch’attitude a ainsi décidé de les inviter en particulier et leur présenter des animations spécialement conçues pour eux. Les mascottes, nommées « les personnages gourmands », leur donnent notamment rendez-vous et les encourage à consommer des légumes et fruits en s’amusant. D’après les résultats de l’étude précédemment mentionnée, les enfants ont besoin d’être encouragés et se calquent en plus sur la motivation de leur entourage. Les mamans seront ainsi invitées à cuisiner des légumes de manières variées et délicieuses. Elles auront aussi l’occasion d’apprendre à varier les fruits et les légumes qui sont à consommer tous les jours.

Dans toute la France

Comme pour chaque édition, la semaine Fraîch’attitude 2012 sera présente dans différentes villes de France. Pendant ces 10 jours, profitez de la fraîcheur des légumes et fruits près de chez vous. L’événement sera entre autres présent à Avignon, Angers, Agen, Bordeaux, Cognac, Cahors, Lille, La Rochelle, Lyon, Montpellier, Marseille, Paris, Poitiers, Perpignan, Rennes, Saint-Etienne, St-Malo, Tours ou encore Toulouse. La Martinique et la Guadeloupe organiseront également cette semaine spéciale. La manifestation se tiendra sur des places publiques ou dans des endroits publics et privés, selon le cas. Pour toute autre information complémentaire, rejoignez le site www.lesfruitsetlegumesfrais.com.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.