La couperose - cause, prévention et traitement

Accueil > Beauté > La couperose - cause, prévention et traitement

Beauté

La couperose est une problème de peau affectant essentiellement les zones convexes du visage à savoir les joues, le nez, le menton et le front. Apprenez tout sur la couperose afin de mieux la prévenir.

par Morgan Sulivan 2731 Il y a 0 message de forum.

La couperose : les causes

La couperose se manifeste par une couleur rouge de la peau en permanence. Cette manifestation a plusieurs causes et de nombreuses femmes sont concernées. Dans certains cas, la couperose est tout simplement héréditaire, ainsi soyez vigilante si quelques membres de votre famille en sont victimes. Par ailleurs, on remarque également que la couperose touche particulièrement les personnes à peau sensible et qu’elle apparaît davantage sur les peaux claires. Toutefois, la température changeante de certains pays peut également provoquer la couperose.

La couperose peut toucher toutes les catégories d’âge sans distinction de genre, elle ne concerne pas uniquement les femmes, même si elles représentent la majorité des cas. Entre autres, l’exposition constante de la peau à la pollution constitue un élément favorable à la couperose. De même, les peaux mal protégées du soleil seront plus facilement atteintes de couperose. En outre, le stress et autres émotions peuvent en être à l’origine. Enfin, elle peut également provenir de l’utilisation d’un produit trop agressif pour la peau.

La couperose : les préventions et les traitements

La prévention est la meilleure manière d’éviter la couperose, qui est assez difficile de la traiter. Pour cela, l’essentiel demeure dans la protection efficace de la peau. Prenez ainsi l’habitude de bien vous hydrater quotidiennement, hydratée, la peau se montre moins sensible. En outre, évitez de vous exposer au soleil sans un soin protecteur. Quant au choix des soins, préférez plutôt les crèmes apaisantes aux produits agressifs et irritants contenant de l’alcool. Aussi, le gommage de la peau n’est pas recommandé sur les zones affectées.

Pour ce qui est du traitement de la couperose, les trois grandes solutions demeurent le laser, l’injection et l’utilisation de crèmes. Cette dernière option est la plus douce mais elle ne se montre pas toujours d’une grande efficacité. Avant l’utilisation de crèmes il est conseillé de consulter un dermatologue afin de déterminer le soin le mieux adapté. Les injections ont pour but de limiter la dilatation des vaisseaux sanguins. Le soin le plus efficace est le laser. L’opération consiste alors à éliminer les vaisseaux sanguins visibles formant la couperose. Outre ces traitements, certains médicaments peuvent également atténuer les rougeurs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.