Comment faire tenir le maquillage de mariée ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment faire tenir le maquillage de mariée ?

BeautéMaquillage

Le jour de son mariage, il est tout simplement inacceptable de voir le maquillage abîmé vers la fin de la journée. Pour celles qui préfèrent se maquiller toutes seules pour ce grand jour, voici quelques astuces pour assurer la tenue du maquillage jusqu’au bout…

par Hélène André 18 Il y a 0 message de forum.

Un teint impeccable

La première règle pour un maquillage qui tient, c’est d’utiliser les produits adaptés à chaque type de peau. Pour les peaux grasses, le fond de teint doit être matifiant, tandis que les peaux sèches préféreront un fond de teint hydratant et léger.

Il faut commencer par l’application d’une base fixante pour mieux accueillir le fond de teint. Appliquer ensuite une couche fluide, de la même couleur de la peau, suivie d’une couche de poudre libre. Terminer par un coup de blush léger sur les pommettes pour un résultat parfait.

Les yeux

Pour une tenue parfaite du maquillage des yeux, il est important de considérer quelques points. L’application d’une base de maquillage spécifique, fluide ou crème, optimise la tenue du fard à paupière.

Appliquer ensuite un fard crème avant d’appliquer le fard poudre. Quant au problème de la disparition progressive du maquillage, l’utilisation de fards pigmentés constitue la meilleure alternative pour y remédier. Il suffit ensuite de faire appel à un mascara de bonne qualité pour parfaire le tout.

La bouche

Le rouge à lèvres constitue sans doute l’élément du maquillage qui tient le moins longtemps. Ici, l’astuce ne consiste surtout pas à utiliser une grande quantité de produits mais plutôt de choisir judicieusement ces derniers et les appliquer avec méthode.

Pour faire durer l’effet, appliquer une première couche puis l’estomper avec un mouchoir. Utiliser ensuite un produit fixateur avant la deuxième couche. De la poudre libre peut être utilisée en guise de fixateur. Le maquillage de la bouche peut être achevé par le passage d’un glaçon.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.