Le maquillage permanent

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage permanent

BeautéMaquillage

Vous pouvez dire adieu à l’encombrement de la trousse de maquillage ! Le maquillage permanent est là pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps.

par Romane Maitre 366 Il y a 0 message de forum.

Le maquillage permanent : se maquiller autrement

Le maquillage permanent est un tatouage superficiel qui permet de masquer les défauts et souligner les traits du visage, comme le maquillage classique. Il permet aussi d’ajouter certaines fantaisies, comme les grains de beauté. Comme son nom l’indique, le maquillage permanent dure longtemps, 2 à 3 ans en moyenne et même plus selon le produit utilisé. Il est à noter toutefois que le maquillage permanent n’est pas définitif. Il s’efface au fil du temps. Par conséquent, il est impératif de renouveler l’opération au bout d’un certain temps.

Le maquillage permanent : une solution pratique

Le maquillage permanent est d’un grand secours si l’on manque de temps pour se maquiller chaque matin. Le problème est réglé ! Vous passerez moins de deux minutes devant le miroir. Pour accentuer le maquillage, il est tout à fait possible de passer une seconde couche de produits classiques : fard à paupières, mascara, rouge à lèvres, etc. Les femmes qui ont encore du mal à bien se maquiller y trouveront aussi la solution à leur souci. Bref, le maquillage permanent est tout simplement pratique au quotidien.

Réalisation un maquillage permanent

Bien évidemment, le maquillage permanent doit être réalisé par un professionnel. La première étape est le traçage du contour à maquiller, les yeux, les lèvres ou les sourcils, avec un crayon pour avoir un aperçu du résultat. Ensuite, vous pourrez passer à l’étape suivante : le choix de la couleur à utiliser, de préférence un ton proche du naturel. L’idéal est d’avoir un maquillage assez discret. Le maquilleur procède ensuite à l’injection de pigments minéraux ou synthétiques dans le derme en utilisant des aiguilles très fines. Cette opération se fait sous anesthésie locale, ce qui vous évitera de ressentir la moindre douleur. Après cette première intervention, il faut envisager de retourner chez le maquilleur au bout de quelques semaines pour faire des retouches. Et vous voilà toute belle et bien maquillée pour plusieurs mois !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.