Vernis à ongles foncé : mode d’emploi

Accueil > Beauté > Maquillage > Vernis à ongles foncé : mode d’emploi

BeautéMaquillage

Les vernis à ongles foncés bleu, noir ou marron sont jolis sur les mains, mais il faut respecter quelques règles de base pour éviter les faux pas et être parfaite jusqu’au bout des ongles.

par Romane Maitre 894 Il y a 0 message de forum.

Les techniques d’application d’un vernis foncé

Les vernis à ongles foncés sont plus jolis sur des ongles longs tandis que les vernis transparents conviennent aux ongles courts. Si vous avez tendance à ronger vos ongles et qu’ils sont courts en permanence, vous pouvez opter pour des ongles en résine. Vous n’avez qu’à les coller pour avoir des ongles longs parfaits. Avant de vous parer de vernis à ongles foncé, il faut également des mains et ongles impeccables. Tout commence par une séance de manucure. Il faut les polir régulièrement les ongles et utiliser une lime pour les raccourcir.

Il faut respecter quelques étapes pour réussir la pose du vernis à ongles foncé. Appliquez tout d’abord une couche de top-coat avant d’étaler votre vernis. Ensuite, appliquez le vernis en partant du centre. Nul besoin de se presser, effectuez l’application soigneusement et doucement. Après quelques jours, vous pouvez entretenir votre vernis à ongles en réappliquant une couche de top-coat. Cette couche permettra de protéger le vernis et de le faire durer beaucoup plus longtemps.

Comment porter le vernis à ongles foncé ?

Si vous avez opté pour un vernis à ongles foncé sur les mains, il est préférable d’arborer la même couleur sur les orteils. Pour les vêtements et les accessoires, misez sur la simplicité. L’idéal est de porter des vêtements de couleur unie. Laissez au fond du tiroir les bagues, car il est inutile de surcharger les mains. Au niveau du maquillage, privilégiez un maquillage léger. Mettez en valeur les yeux et une petite touche de bush suffit pour donner un peu de couleur au visage.

C’est vrai, il est plus difficile d’enlever les vernis à ongles foncés. Il faut alors choisir un bon dissolvant. Pour celles qui en ont marre des frottements énergiques avec les dissolvants classiques, choisissez un bain dissolvant. Plus besoin de frotter, cette solution est la plus efficace pour retirer tous les résidus de vernis. Il y a aussi les stylos dissolvants qui sont pratiques pour corriger les irrégularités lors de l’application du vernis à ongles.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.