Les mille et une façons de porter des cuissardes cet hiver

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Les mille et une façons de porter des cuissardes cet hiver

Les cuissardes sont des incontournables de l’hiver et nous confèrent une allure sexy, à condition de savoir les porter avec élégance. Tous nos conseils pour qu’elles mettent votre silhouette en valeur cet hiver.

par Romane Maitre 36 Il y a 0 message de forum.

Les cuissardes pour quelle morphologie ?

Les cuissardes reviennent à la mode chaque hiver. Malheureusement, ces types de bottes ne conviennent pas à tout le monde. Elles s’adressent surtout aux femmes à la silhouette élancée et ayant de longues jambes. Dans le cas échéant, c’est-à-dire pour les femmes de petite taille, les cuissardes vont les tasser davantage.

Un look rock avec les cuissardes

Bien portées, les cuissardes confèrent une touche chic à votre look. Dans le cas contraire, on tombe vite dans la vulgarité. Puisque les cuissardes sont à elles seules déjà très sexy, il est inutile de les porter avec une mini-jupe moulante en cuir. Pour rester élégante, préférez une tenue sobre. Portées avec un pantalon slim et un pull près du corps, les cuissardes confèrent un style rock. Et surtout, n’oubliez pas la petite veste en cuir.

Et pour une tenue de soirée ?

Oui, les cuissardes s’invitent aussi dans les soirées les plus chics. Il suffit de les porter avec une petite robe arrivant à la mi-jambe. Pas besoin d’une coupe trop sophistiquée, une simple robe flanelle, droite ou légèrement évasée fera l’affaire. Ajoutez un manteau par dessus pour être au top.

Comment porter ces bottes pour le quotidien ?

Si auparavant, il était difficile de dénicher des cuissardes sans talon, aujourd’hui, ces bottes se déclinent aussi en version plate. Nous avons largement le choix entre les cuissardes en cuir, en daim ou vernis. Choisissez des cuissardes plates pour le quotidien, que ce soit pour aller travailler, faire du shopping ou autre, car en plus d’avoir un style décontracté, elles sont très confortables. Pour un look sans fausse note, portez-les avec une robe pull au col roulé et un manteau. Pour faire plus léger, vous pouvez aussi associer une jupe et un blazer avec vos cuissardes.

Conseils sur la coiffure et le maquillage

Vous souhaitez porter l’attention sur vos nouvelles bottes ? Misez alors sur un maquillage léger, des tons neutres ou nude de préférence. Quant à la coiffure, l’idéal est de lâcher vos cheveux pour adoucir votre silhouette. Il faut donc prendre soin de ses cheveux en hiver pour éviter l’effet décoiffé et rebelle.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.