Merrel fête ses 30 ans : rétrospective de l’origine à Origins

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Merrel fête ses 30 ans : rétrospective de l’origine à Origins

L’aventure avec un grand A. Que ce soit l’aventure en pleine nature ou l’aventure urbaine, il s’agit bien là du challenge de ces trente dernières années. Pour la vivre pleinement, il faut s’y préparer. Merrell accompagne tous les aventuriers du nouveau siècle dans leurs exploits en proposant des produits parfaitement adaptés à ces défis outdoor.

par Fanny Sylvestre - Admin 195 Il y a 0 message de forum.

L’histoire de Merrell - une aventure humaine

La marque a été créée en 1981 dans les montagnes de l’Utah par Randy Merrell, un fabricant de chaussures de cow-boy ayant eu l’idée de se diversifier dans les chaussures de randonnée. Pour cela, il utilisa son savoir-faire afin de réaliser une chaussure technique de qualité, adaptée à la pratique de la randonnée. Le succès fut immédiat, six mois d’attente étaient nécessaires pour obtenir une paire.

Randy Merrell s’associa alors à Clark Matis puis à John Schweitzer afin d’ouvrir une boutique dans le Vermont. Ils commencèrent la production de la Willderness : 1ère chaussure construite à partir d’un moule en bois. L’entreprise Merrell était née !

La chaussure designée par Randy a été élue par Backpacker Magazine la "Meilleure Chaussure au Monde". Alors que les modèles européens étaient lourds et rigides, la Wilderness était légère et flexible. Ajouté à cela un cou-de-pied ajusté et un maintien exceptionnel au talon... le Buzz était lancé !

La production s’intensifia. C’est en Italie qu’ils trouvèrent une petite usine spécialisée dans le travail du cuir capable de fabriquer la Wilderness parfaite. Echantillons aux pieds - toujours en 8 US, la pointure de Clark, ancien skieur olympique - ils testèrent la chaussure sur les sentiers des Appalaches en été et sur les pentes de la station de Sugarbush dans le Vermont pendant les mois d’hiver.
Merrell a révolutionné la pratique de la randonnée. 30 ans ont passé et les modèles sont toujours développés et testés par Clark Matis. Des chaussures, des hommes : voilà l’origine de Merrell.

Lancement de la gamme Origins : Revenir à la source

Pour célébrer cet anniversaire, Merrell réédite pour sa collection hiver 2011, les modèles emblématiques qui ont fait de la marque ce qu’elle est aujourd’hui. La gamme Origins, composée de chaussures homme, femme et enfant, propose plusieurs modèles d’époque revisités avec les technologies et l’expertise de Merrell acquise depuis 1981. Des modèles construits pour être performants et durer, qui pourront accompagner les aventuriers modernes.

Produits en vente sur www.merrell.com/origins , numéro lecteur : 01 56 03 60 08

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.