Pratiquer le yoga des yeux pour vous détendre + vidéo

Accueil > Santé > Bien-être > Pratiquer le yoga des yeux pour vous détendre + vidéo

Bien-être

Pratiquer le yoga des yeux pendant quinze minutes par jour suffit pour améliorer votre vue. Vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, votre télévision ou votre téléphone ? Luttez contre la fatigue des yeux et prévenez les maladies oculaires grâce à des exercices conçus pour relaxer et soigner vos pupilles.

par Hélène André 26 Il y a 0 message de forum.

Yoga des yeux : exercices pour apaiser les yeux fatigués

Le yoga des yeux se pratique partout et à n’importe quel moment. Vos yeux semblent lourds ? Redonnez-leur toute leur vigueur grâce à deux exercices qui augmenteront leur vitalité. Pour le premier exercice, placez votre pouce en l’air, face à votre visage, en tendant le bras. Puis, rapprochez-le de votre nez en forçant un peu vos pupilles afin de conserver une image nette. Éloignez à nouveau votre index en le fixant, jusqu’à tendre complètement votre bras. Répétez lentement ce geste environ vingt fois d’affilée. Cet exercice pourra être recommencé dans la journée, par exemple durant vos pauses au bureau.

Le second exercice de yoga, qui élimine la fatigue des yeux, consiste à utiliser vos poings. Placez vos phalanges recroquevillées sur vos paupières fermées. Faites en sorte que ces dernières soient complètement recouvertes afin de faire obstacle à la lumière. Ainsi, vos yeux seront apaisés par la chaleur de vos poings associée à l’obscurité.

Dans ce second exercice, vous pouvez utiliser la paume de vos mains à la place de vos poings. Frottez-les de sorte à les chauffer et recouvrez vos paupières fermées de la chaleur produite, toujours en veillant à les cacher totalement.

Yoga des yeux : des exercices contre la myopie et la presbytie ?

Le yoga des yeux est aussi utilisé dans le but de prévenir la myopie et la presbytie. Afin de devancer la myopie, pratiquez régulièrement l’exercice suivant : fixez votre tête et effectuez des ronds imaginaires avec vos yeux. Ensuite, regardez droit devant vous et effectuez des va-et-vient de gauche à droite avec vos yeux, puis de haut en bas. Reprenez l’exercice des ronds, en les formant alternativement dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens opposé. Pour prévenir la presbytie, exercez-vous quotidiennement à parcourir les lignes blanches d’un livre ou d’un magazine.

Vidéo yoga des yeux - relaxation

Le mieux est encore de suivre cette vidéo et de vous laisser guider par la voix pour relaxer vos yeux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.