3 conseils pour combattre les règles douloureuses

Accueil > Santé > Bien-être > 3 conseils pour combattre les règles douloureuses

Bien-être

De nombreuses femmes sont concernées par le problème de règles douloureuses. Tous les mois, elles sont sujettes à des seins hypersensibles, des reins douloureux ou encore des maux de ventre. Des troubles que l’on peut pourtant combattre via quelques astuces. Voici 3 conseils à adopter :

par Hélène André 66 Il y a 0 message de forum.

Pratiquer une activité sportive

Permettant de réguler et de stimuler la circulation sanguine, le sport est incontournable pour défier les douleurs liées aux règles. Pratiquez-en de façon régulière : les activités physiques apportent une bonne dose d’oxygène à votre corps. Sachez, par ailleurs, que les endorphines sécrétées pendant la pratique agissent efficacement sur les douleurs.

Manger sain et équilibré

Un bon régime alimentaire est tout aussi primordial pour remédier aux règles douloureuses. Privilégiez les aliments contenant de la vitamine B6, comme les pommes de terre, le soja, le saumon et la viande, entre autres. Anti-inflammatoires, les omégas-3 contenus dans les poissons gras sont également conseillés afin de réduire les douleurs. Le chocolat, les noix ainsi que les légumes verts sont recommandés de par leur contenance en magnésium, élément qui est efficace pour combattre les crampes. Une astuce plus pratique consiste, par ailleurs, à prendre des infusions de camomille, de menthe ou d’aubépine avant l’arrivée des règles. Ces tisanes sont bien connues pour leurs actions analgésiques et antispasmodiques.

Exploiter les huiles essentielles

Produits naturels aux multiples vertus, les huiles essentielles agissent efficacement sur les règles douloureuses. Utilisez notamment de l’huile de camomille matricaire pour combattre les douleurs liées aux règles. Une application directe au niveau du ventre réduit les contractions des muscles, tout en vous offrant une ambiance favorable à l’apaisement.

D’autres astuces existent pour atténuer les douleurs liées aux règles, dont le massage plantaire, entre autres. Si vos douleurs menstruelles s’avèrent pratiquement insupportables, il est conseillé de consulter un spécialiste. Celui-ci peut alors prescrire un traitement spécifique si besoin est.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.