Astuces naturelles pour une rentrée sereine et sans stress

Accueil > Santé > Bien-être > Astuces naturelles pour une rentrée sereine et sans stress

Bien-être

C’est la fin des vacances pour beaucoup d’entre nous. Place maintenant aux préparatifs de la rentrée ! Après des semaines à vivre « librement », certains peuvent ressentir une appréhension face à l’approche de la rentrée. Comment y faire face ? Voici quelques astuces pour éviter tout état de stress.

par Romane Maitre 35 Il y a 0 message de forum.

Reprenez peu à peu un rythme normal

Pendant les vacances, les petits excès sont permis : certains en ont profité pour sortir toutes les nuits (ou presque), les plus petits se sont couchés plus tard qu’à l’accoutumée, les jeux de société se sont prolongés… Au seuil de la rentrée, il est préférable de bannir ces mauvaises habitudes et commencer à reprendre peu à peu un rythme de vie normal pour que le changement ne se fasse pas trop ressentir. Reprenez vos heures normales de coucher le soir et dormez au moins huit heures par nuit, le réveil n’en sera que moins pénible !

Pratiquez du sport !

On ne vous le dira jamais assez : le sport reste la meilleure façon d’entretenir sa forme et sa santé. Il favorise non seulement la circulation du sang, mais permet également une meilleure oxygénation du cerveau. De plus, la sécrétion d’endorphine contribue à l’évacuation du stress. Vous avez beaucoup bougé pendant les vacances ? Il n’y a aucune raison d’arrêter. Mais si vous avez oublié le sport depuis des années, une reprise en douceur vous fera le plus grand bien à l’approche de la rentrée. Inscrivez-vous dans un club de gym, faites de la marche à pied ou du footing le matin, ou encore une séance de Zumba le week-end pour vous détendre.

L’aromathérapie ou le recours aux « potions magiques » naturelles

Pour mieux lutter contre le stress, rien de plus facile et de plus efficace que de recourir aux huiles essentielles ! L’huile essentielle de lavande fine peut être utilisée en diffusion dans une pièce, en arôme pour un bain ou tout simplement en application sur la peau. L’huile essentielle de camomille romaine, quant à elle, peut être appliquée soit sur la voûte plantaire, soit sur le plexus solaire ou encore sur la partie interne du poignet. Elle est réputée pour calmer le système nerveux et peut être diluée dans un peu d’huile végétale ou être appliquée pure.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.