Comment retrouver une bonne mine après une gueule de bois ?

Accueil > Santé > Bien-être > Comment retrouver une bonne mine après une gueule de bois ?

Bien-être

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Et qui dit fêtes dit soirées bien arrosées. Les lendemains ne sont jamais très agréables… En plus des maux de tête, vous avez une triste mine. Comment alors vous refaire une beauté et vous donner un coup de pep ?

par Hélène André 692 Il y a 0 message de forum.

Hydratation et cure de vitamine A

La consommation d’alcool réduit le taux d’ADH (hormone antidiurétique) dans l’organisme. Cette carence entraîne inévitablement une déshydratation. Votre peau devient alors sèche, avec une tendance grasse sur certaines zones. Ce qui vous donne une mine affreuse. Pour y remédier, buvez beaucoup d’eau (non seulement le lendemain de fête, pensez également à boire beaucoup au cours de votre soirée).

L’alcool élimine, en outre, la vitamine A qui est nécessaire au renouvellement cellulaire. D’où la mauvaise mine. Pensez alors, pour le repas de lendemain de fête, à privilégier les aliments riches en vitamine A. Ce nutriment est présent dans les aliments suivant : carottes, mangue, melon, kaki, tomate, papaye, thon rouge… Parallèlement, les nourritures grasses ou sucrées se consomment avec modération.

Un bon maquillage

Si vous êtes épuisé, si vous avez à peine dormi alors que vous n’avez pas eu le temps de rattraper le sommeil perdu, vous n’avez d’autre choix que de miser sur un bon maquillage. Au lendemain d’une soirée arrosée, vos cernes sont marqués, vos yeux sont gonflés et votre peau est terne ! Vous avez alors besoin d’un anticerne, d’un fond de teint et d’une poudre pour camoufler tout cela.

Quelques remèdes naturels contre la gueule de bois

Pour soulager les nausées et les étourdissements, buvez du thé au gingembre. Pour cela, versez quelques morceaux de gingembre dans votre thé encore bouillant. Vous pouvez aussi infuser de l’eau avec du jus de citron et du miel pour faire le plein de vitamine C tout en régulant le taux de sucre dans le sang. Et pour retrouver un taux de calcium et potassium normal, mangez des pommes de terre et buvez du lait. Enfin, pour éliminer les toxines apportées par l’alcool, optez pour un thé au chardon de lait.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.