Le yoga des pieds : la solution pour porter des talons vertigineux ?

Accueil > Santé > Bien-être > Le yoga des pieds : la solution pour porter des talons vertigineux (...)

Bien-être

Terminées les douleurs aux pieds après une journée perchée sur ses escarpins ! Grâce au yoga des pieds, les femmes peuvent porter leurs talons les plus vertigineux, et ce, autant de fois qu’elles le souhaitent sans avoir à craindre des douleurs aux pieds.

Copyright © ArtFamily - Fotolia.com

par Romane Maitre 30 Il y a 0 message de forum.

La genèse de la technique

Quelle femme ne s’est pas plainte de douleurs aux jambes et aux pieds après avoir mis ses chaussures à talons hauts ? Pour remédier à cela, la prof de yoga Yamuna Zake a mis au point la technique de yoga des pieds. Elle consiste à effectuer des exercices sur des petites balles durant une heure. Ce sont entre autres des exercices de contraction et de rotation pour masser les pieds. À l’issue de ces séances, n’importe quelle femme sera capable de marcher convenablement sur des talons hauts sans se fatiguer. Elle apprendra aussi à gérer son poids durant la marche ou à l’arrêt.

Le yoga traditionnel des pieds a toujours été au service des personnes ayant connu des problèmes au niveau des pieds et des jambes. Aussi, il est recommandé de faire ces quelques exercices pour soulager ses pieds des douleurs occasionnées par les chaussures hautes. Les plus connus sont la flexibilité des orteils en les écartant puis en les resserrant. En position assise, les jambes allongées, les bras en appui derrière le dos, on inspire profondément tout en répétant 5 fois ces exercices.

D’autres exercices pour soulager ses pieds

On fait travailler la cheville en pointant les pieds aussi loin que possible puis on les fléchit sans que les jambes ne bougent. Ensuite, on dessine des cercles avec les deux pieds joints dans le sens de l’aiguille d’une montre puis dans l’autre. Il faut effectuer 5 rotations dans chaque sens tout en maintenant une respiration normale.

Le dernier exercice consiste à poser sa jambe gauche sur sa cuisse droite. On attrape les orteils par la main droite pour les rétracter avant d’effectuer des rotations horaires et anti-horaires. Il en va de même pour l’autre jambe. Il ne faut pas non plus oublier le massage plantaire allant du talon aux creux des coussinets plantaires. À l’issue de ces séances, on stimule les muscles plantaires ainsi que la circulation sanguine des pieds et des jambes. Cela pour effet de lutter contre les varices et soulager les jambes enflées.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.