Faire le plein d’énergie grâce aux huiles essentielles

Accueil > Santé > Bien-être > Faire le plein d’énergie grâce aux huiles essentielles

SantéBien-être

En plus d’améliorer notre santé, certaines huiles essentielles ont la propriété d’entretenir notre moral et de nous fournir de l’énergie.

par Fanny Sylvestre - Admin, Hélène André, rédaction 2 313 Il y a 0 message de forum.

Quand recourir aux huiles essentielles revitalisantes ?

Nombreuses huiles essentielles sont particulièrement indiquées pour traiter la fatigue, la dépression nerveuse et autre trouble psychique et nous faire ainsi retrouver la bonne humeur. En plus de nous aider à faire le plein d’énergie, ces substances totalement naturelles offrent l’avantage d’être faciles à utiliser. Elles s’emploient de différentes manières : par diffusion, par massage, ajoutées à une tasse de thé ou au bain, ce qui permet aux amateurs de bénéficier de profiter de deux plaisirs à la fois.

De ce fait, ces huiles essentielles tonifiantes peuvent être utilisées où que nous soyons, à la maison comme au bureau. Sous réserve de l’avis d’un médecin, elles offrent également l’avantage d’être accessibles à tous les adultes (sauf aux femmes enceintes et allaitant pour la plupart de ces substances). Si l’on souhaite retrouver la pêche afin d’être plus efficients dans nos activités et moins grincheux avec notre entourage et si l’on souhaite augmenter notre libido, ces huiles essentielles revitalisantes sont faites pour nous.

Quelques noms d’huiles essentielles énergisantes

L’ensemble des huiles essentielles suivantes détient des vertus tonifiantes, stimulantes et revitalisantes et entretient en même temps notre santé. L’huile essentielle d’aiguilles de pin Sylvestre est indiquée pour améliorer les capacités de concentration et soigner la dépression. Celle de romarin officinal à cinéole conviendra en cas de fatigue excessive ; par la même occasion, elle augmente la défense immunitaire de l’organisme. Celle de cannelle d’écorce détient des vertus euphorisantes. Celle de menthe poivrée constitue un dynamisant particulièrement puissant et permettra de soigner un état mélancolique. Celle d’ylang-ylang favorise la sérénité intérieure. Cette liste n’est pas exhaustive, le choix est bien plus large.

Chaque huile essentielle s’emploie de manière spécifique. Afin d’éviter toute mauvaise surprise et de parvenir à votre objectif qui est de retrouver le moral, veillez à lire attentivement les indications mentionnées sur votre produit. Notons par exemple que l’huile essentielle d’eucalyptus radié s’applique de préférence en diffusion ou en massage sur les poignets. Celle de lavande vraie est particulièrement efficace ajoutée au bain, tout comme celle de petit grain bigarade. Toutefois, veillez à user uniquement de 5 ml de chacune de ces huiles à chaque bain. Une à deux gouttes de certaines autres huiles (comme celle de camomille romaine) pourront être versées sur un mouchoir afin d’être inhalées.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.