Tendance coiffure de l’été 2010, les standards revisités

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Tendance coiffure de l’été 2010, les standards revisités

BeautéCoiffure

Cet été, les plus grands coiffeurs du monde revisitent les coupes classiques et les standards, mais avec une touche de modernité pour créer une nouvelle tendance plus branchée.

par Morgan Sulivan 6046 Il y a 0 message de forum.

La coupe au bol et au carré, le come-back

La coupe au bol des années 80 refait surface chez Jean Marc Maniatis. Mais cette fois-ci, pas question d’une coupe boule trop sage, car même si les bases demeurent les mêmes avec une coupe ronde parfaite, la différence se trouve sur la finition avec un peu plus de volume et de déstructuration. Cette coupe idéale pour les visages fins ou ovales valorise la structure du visage, car la frange d’une épaisseur considérable vient couronner la coupe. Côté maquillage, on opte pour le nude : les yeux sont soulignés avec finesse, le teint se pare d’une grande clarté avec une poudre crème et la bouche se magnifie avec un rouge à lèvres rose.

La coupe au carré demeure également une grande tendance chez Jean Louis David. Mais cet été, elle se veut plus asymétrique que jamais avec une coupe au carré parfaite d’un côté, l’autre côté en revanche arbore une coupe déstructurée, voire dégradée. La frange au milieu valorise un peu plus le côté moderne de la coiffure. Avec cette coiffure, les filles sages voulant afficher un look plus osé, plus rebelle trouvent leur bonheur. Un maquillage nude un peu coloré accompagne cette coupe à merveille. Elle privilégie la féminité, tout en gardant une certaine apparence jeune et punk.

Les déstructurés pour l’été

Le salon Dessange Paris est le premier institut à lancer la tendance des coiffures avec frange avec son modèle de coupe déstructuré sur cheveux blonds. Bien épaisse, la frange parvient à changer le visage et le look en général. Elle accompagne une coiffure déstructurée sexy et rebelle. Convenant aux cheveux épais et aériens, les franges chez Dessange arborent un look sexy, branché et surtout moderne. Pour l’accentuer, un maquillage intense sur les yeux avec une bonne dose d’eye-liner ou même des faux cils est conseillé.

Pour les cheveux mi-longs, Franck Provost mise sur la couleur brune. La fameuse coupe cacao mi-long est de retour avec une entrée extrêmement glamour. Simplicité et élégance se conjuguent dans cette coiffure très branchée. Un dégradé discret relève l’élégance des couleurs pour réaliser une coiffure chic et féminine. Bruns, les cheveux se parent d’un nouvel éclat grâce au lissage. Un peu ébouriffée, cette coiffure se veut plus que naturelle. Pour valoriser sa beauté, optez pour un maquillage plus épais et osez un mascara attirant. Cette coupe se porte idéalement pendant l’été.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.