Les nouvelles tendances de coloration de cheveux à adopter (ou pas)

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Les nouvelles tendances de coloration de cheveux à adopter (ou (...)

BeautéCoiffure

Si vous êtes de celles qui souhaitent changer de tête après l’hiver pour accueillir les beaux jours avec une nouvelle couleur de cheveux, les tendances du printemps 2015 vous inspireront sûrement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles, et la luminosité est à l’honneur.

par Romane Maitre 150 Il y a 0 message de forum.

Le Sunset Light pour illuminer les cheveux

Le Sunset Light, littéralement lumière du coucher de soleil, joue avec les effets d’ombre et de lumière pour sublimer et illuminer l’ensemble de la chevelure. Le principe repose sur l’application de couleurs plus lumineuses à quelques endroits stratégiques qui seront déterminés par le coiffeur en fonction de votre coupe. Par exemple, pour les cheveux courts, la lumière sera plus accentuée au niveau de la nuque, et pour les cheveux longs ou les coupes au carré, ce sera autour du visage.

Le Pixel Hair pour les geeks

Le Pixel Hair est la coloration tendance chez les demoiselles branchées et non-conformistes. Originaire d’Espagne, le Pixel Hair ressemble au hair chalk, mais en plus sophistiqué. On utilise un pinceau carré pour peindre des motifs géométriques à plat sur les mèches pour donner à l’ensemble de la chevelure l’aspect d’une photo grossièrement pixelisée et jouer avec la texture. Les couleurs pastel et fluo sont à privilégier.

Les colorations flashy pour les originales

Les colorations flashy incluent des couleurs aussi voyantes que brillantes et donnent à l’ensemble de la chevelure un air de perruque. On mise sur des teintes bien flashy comme le rose fluo, l’orange ou encore le bleu. Dans le même style, le Rainbow hair, littéralement les cheveux couleur arc-en-ciel, est idéal pour une coloration temporaire le temps d’une soirée ou d’un événement spécial, mais on l’évitera pour aller au bureau.

Le blanc, tout en lumière

La coloration blanche revient également sur le devant de la scène. La série Games of Thrones y est pour beaucoup dans ce regain de popularité. Celles qui pensent que cette couleur leur donnera des allures de mamie, détrompez-vous ! En coloration totale, le blanc illuminera votre visage. Avec les repousses, le contraste blanc/noir sera du plus bel effet. Celles qui ont les cheveux noirs préfèreront peut-être quelques mèches savamment éparpillées sur l’ensemble de leur chevelure.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.