Deuxième chance pour la robe au fond du placard

Accueil > Tendances > Deuxième chance pour la robe au fond du placard

Tendances

Envie d’un nouveau style, de refaire votre garde robe sans investir ? Entrez dans l’univers du troc des vêtements entre filles. Robes ou pantalons vous seront alors accessibles !

par clarisse28 767 Il y a 0 message de forum.

Une vieille robe, troquée la !

Apparu depuis peu grâce à Internet, le troc de vêtement entre filles est devenu populaire. Lors d’une conversation sur un forum, « Mademoiselle Frisette » pseudo utilisé sur la Toile, invitait les internautes à participer à une première « soirée troc » entre filles. Le concept de ce troc consiste à échanger les habits que l’on ne met plus (robe, jupe ou que l’on a jamais mit avec d’autres filles lors d’un apéritif dînatoire chez l’une d’entres elles.

Participer à la soirée Troc, amener votre robe, votre pantalon qui traine dans le placard …

Pour y participer, il suffit d’arriver à la soirée avec un sac rempli d’habits de type robe, jupe ou gilet… Pour pouvoir participer à cette soirée troc, il est également possible d’échanger des accessoires, comme des sacs, des bijoux, des ceintures, ou des chaussures importables ou qui font mal. Le déroulement de cette soirée est simple, chacune présente ses vêtements, explique où elle les a acheté et pourquoi elle n’en veut plus. Ensuite, une fois une option posée sur un objet ou un habit, vient le tour de l’essayage . Essayage qui se déroule généralement dans la salle de bain qui fait office de cabine. Si l’expérience est concluante, le troc peut commencer.

Site marchand, moins efficace que le troc pour revendre une robe, un pantalon

Le troc organisé entre filles permet en plus de faire des affaires, de rencontrer du monde avec qui créer des affinités. Concept intéressant quand quelqu’un vient d’arriver dans une ville et qu’il ne connait personne. Ensuite, revendre sur un site marchand est une perte de temps : il faut mettre en vente, ce qui peut être long quand il y a 50 pièces différentes. Puis, il faut prendre les mesures, et répondre aux questions des acheteurs potentiels. Trop long pour une robe ou 2 malheureux tee-shirt. Et au final, à part vendre vous ne récupérez pas de nouveaux vêtements

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.