Et oui, le drapé est en vogue pour le printemps-été 2010. A la fois léger, élégant et raffiné, le drapé convient pour toutes les occasions, à toutes les filles, et pour tous les budgets. Pourquoi ne pas en profiter ?
L’effet drapé, la tendance de l’été 2010
Accueil > Tendances > L’effet drapé, la tendance de l’été 2010
Les robes drapées, la nouvelle tendance
Les robes drapées ont un grand succès aussi bien dans les défilés que chez les stars. L’effet drapé se forme grâce à des plis harmonieux et ondulés. De couleurs vives et légères, bleu, violet, rose, les robes drapées sont très glamour. Elles sont encore plus belles lorsqu’elle sont faites en satin ou en soie, elles deviennent alors encore plus époustouflantes. Chez les stars, la robe drapée a une coupe ajustée. Longue ou courte, la robe drapée s’affiche avec une taille haute ornée d’une ceinture à strass et paillettes. Versace, Valentino ou Dior, les marques de luxe s’emparent aussi de la robe drapée.
Mais vous aussi, vous pouvez être à la pointe de la tendance 2010 en choisissant une jolie robe drapée plus abordable, mais tout aussi jolie. Chez Lipsy, la robe drapée de couleur saumon est ornée de différents plis, grands et petits formant une ondulation magnifique pour s’ajuster à la silhouette. Décolletée, elle mettra votre poitrine en valeur. Chez Asos, la robe drapée rose clair est très raffinée, les plis en diagonale lui confèrent beaucoup de classe. Et enfin, la robe Topshop grise affiche une taille basse pour une silhouette sexy.
Effet drapé, les jupes aussi
Le drapé se décline aussi en jupe. Mini, trench ou maxi, les jupes drapées sont aussi classes que glamour. Chez Burberry, la jupe drapée s’affiche en marron. Au défilé, elle s’accompagne d’un haut ceinturé gris et d’une pochette marron. Chez Lanvin, la jupe drapée noire est aussi élégante que sophistiquée, idéale pour les soirées. Avec une apparence simple et classique, elle cache une grande classe, surtout associée avec un haut blanc. Nouveauté, le drapé se décline aussi en transparent avec la venue des tissus de lingerie dans la haute couture.
Pour accompagner les jupes ou robes drapées, les escarpins sont très tendances. Toutefois, les sandales à talon compensé commencent aussi à se faire une place dans la mode. Avec une fermeture zippée au milieu, les sandales noires élanceront votre silhouette. Pour les sacs, les pochettes sont toujours très appropriées. Une coiffure simple ou un chignon fera l’affaire côté coiffure. Alors, n’hésitez plus et trouver votre effet drapé dans les magasins.