Untitled, nouveau et premier parfum de Martin Margiela

Accueil > Tendances > Untitled, nouveau et premier parfum de Martin Margiela

Tendances

Comme toute grande maison de couture, la Maison Martin Margiela a décidé de sortir son parfum, ce premier opus est baptisé Untitled.

par Morgan Sulivan 3108 Il y a 0 message de forum.

Untitled : un parfum peu banal

Si Chanel est reconnaissable à ses deux C, Givenchy à ses 4 G, Louis Vuitton à ses initiales, la Maison Martin Margiela se démarque quant à elle par la non présence de logo. On pourrait être amené à penser que la Maison souhaite suggérer le mystère pour ces collections. Ses vêtements aux formes improbables et légèrement décalées peuvent confirmer cette hypothèse. En tout cas, on peut être sûr d’une chose : les créations de la Maison Martin Margiela sont toutes d’une grande originalité. Fidèle à cette vision de la mode, Martin Margiela lance aujourd’hui sont premier parfum baptisé Untitled.

Après 20 années d’existence, Martin Margiela décide aujourd’hui de sortir son nouveau parfum. Toujours dans l’esprit de la maison, le nom Untitled ou « sans titre » en français, a été choisi pour ne pas affubler la création d’une quelconque référence. Loin des poncifs des autres parfums, conçus pour telle ou telle femme, pour tel ou tel type d’homme, le premier parfum de la Maison Martin Margiela peut être porté par qui le désire. Il s’agit une fragrance unisexe, dotée toutefois de sa propre personnalité. Pour toutes ses créations, Martin Margiela garde le cap sur le style avant-gardiste, loin des clichés.

Untitled : ses caractéristiques

Conçu en collaboration avec les plus grands noms de la cosmétique, le parfum Untitled a aussi vu le jour, grâce à la participation de l’Oréal. Mais avant de découvrir cette nouvelle fragrance, composée par les soins de Daniela Andrier, déjà à l’origine de Gucci Rush pour homme, et d’autres fragrances des plus grandes maisons de haute-couture, quelques mots sur l’écrin sont nécessaires. Ce dernier en dit long sur son contenu. En tant que premier parfum de la marque, le flacon d’Untitled évoque la première boutique de la maison : intégralement peinte en blanc. La touche verte dévoile le caractère propre au parfum.

Avec une note prononcée de fougère, la fragrance Untitled se montre nettement verte, florale et boisée. Elle dévoile par ailleurs une légère touche ambrée mais également orientale. Il a été lancé le 11 janvier 2010 à Paris et les non-parisien auront le plaisir d’apprécier cette nouvelle fragrance à partir du 25, date à laquelle le parfum sera disponible en exclusivité sur Colette.fr. Avec une telle équipe derrière lui, Untitled ne risque pas de décevoir les amateurs de parfum. A partir de maintenant, il pourrait même devenir le must have en matière de fragrance !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.