Les règles d’or d’un mariage champêtre

Accueil > Tendances > Les règles d’or d’un mariage champêtre

Vous avez décidé de vous offrir un mariage champêtre cet été. Quel lieu choisir ? Quelle robe fera de vous la plus belle pour le grand jour ? Sur quelle déco miser ? On vous dit tout pour que votre mariage en plein air soit réussi sur tous les plans.

par Romane Maitre 735 Il y a 0 message de forum.

Un lieu de réception en plein air

Qui dit mariage champêtre dit nature. Si le choix du lieu n’est pas une mince affaire, sachez qu’une multitude de possibilités s’offre à vous. Par beau temps, rien de mieux qu’une cérémonie et/ou une réception en plein cœur de la nature. A l’orée d’un bois, au cœur de vertes prairies ou même dans la forêt, le choix vous appartient. Vous pouvez également opter pour une jolie ferme ancienne dotée d’un petit parc ou avec un plan d’eau attenant, ou encore une grange ouverte sur un immense espace vert. Dans tous les cas, vous pourrez profiter d’un cadre romantique !

Une déco authentique et naturelle

Pour ce qui est de la déco lors d’un mariage champêtre, c’est une infinité de possibilités qui s’offre à vous. En effet, le thème peut être abordé sous différents angles, mais l’essentiel est que les éléments déco rappellent sans conteste la nature. Les strass et les paillettes laisseront place à des matières telles que la dentelle, la corde, la toile de jute ou même du papier kraft. Côté matériau, le bois reste une valeur sûre. Pour les touches de couleur, on mise sur des tons plutôt pastel, comme le vert d’eau, le rose poudré… Pour sublimer le tout, rien de tel que de jolies petites fleurs fraîches et/ou des guirlandes de feuillages.

Une robe de mariée à l’esprit nature

Si la robe dépend essentiellement des goûts de la mariée, il serait tout de même important qu’elle soit en accord avec le thème. Préférez une robe simple aux lignes épurées et au tombé fluide. En dentelle, en crêpe de soie ou en mousseline, elle incarnera parfaitement l’esprit bucolique et la légèreté d’un mariage champêtre. Une simple fleur dans un chignon flou ou une couronne de fleurs fraîches délicatement posée sur la tête de la mariée ne pourra que faire son petit effet auprès des invités. Et pour aller au bout des choses, pourquoi pas un petit bouquet de fleurs des champs agrémentées de feuillages ?

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.