Couleur tendance 2009 : le rose - Quand la robe de Barbie devient une référence

Accueil > Tendances > Couleur tendance 2009 : le rose - Quand la robe de Barbie devient une référence

Quand la robe de Barbie devient une référence

La robe Barbie source d’inspiration de la tendance mode. De la robe cocktail au foulard le plus basique, le rose redevient la couleur tendance du moment.

par 3770

Cette couleur, pourtant en disgrâce jusqu’à très récemment du fait de son appartenance directe à toutes les niaiseries qui lui sont associées, semble bel et bien reprendre du service parmi les « fashionnistas  » les plus aguerries…

Robe ou pantalon, l’important c’est le rose !

Les stylistes de mode les plus réputés vous le diront : bien que la couleur rose ait encore bien des ennemis, rien ne farde plus un visage qu’un polo, qu’une robe ou qu’un petit pull rose, couleur adaptée à toutes les carnations.

« C’est avant tout une teinte très flatteuse. Elle met en valeur le teint, rend belle, et va à toutes les femmes. Les tons pastel et fanés sont ravissants sur les blondes. Plus soutenus, ils font pétiller les brunes. Quant aux rousses, elles sont plus troublantes encore dans les coloris saumon ou chair. » affirme sans détour Chantal Thomas, connue pour ses créations de lingeries coutures, dont les adeptes se comptent désormais dans le monde entier. C’est dire si choisir de se vêtir de rose n’est plus une faute de goà»t !

Le rose de la robe de princesse et des fraises Tagada pour une couleur à jamais associée au monde merveilleux de l’enfance

Si certaines créatrices de mode ont choisi de faire de la couleur rose leur emblème, comme Chantal Thomas pour la lingerie ou Céline et Chanel pour la robe de soirée, c’est parce cette couleur représente à la fois l’humour, la provocation mais aussi une certain pas vers une « féminisation  » de la société.

En effet, la frivolité associée à cette couleur est désormais pleinement assumée. Aujourd’hui, les bonbons, les fleurs et la jeunesse, bref, tout ce que le rose représente n’est plus décrié comme auparavant, mais bel et bien recherché, et ce aussi bien par les hommes que par les femmes…