Concours National des Jeunes Créateurs 2017

Accueil > Tendances > Concours National des Jeunes Créateurs 2017

Concours National des Jeunes Créateurs Une soirée dans l’univers la mode avec ISC Studio pour découvrir les talents de demain.

par Fanny Sylvestre - Admin 355 Il y a 0 message de forum.

Le lundi 27 février 2017 à 20H00 Au Carré Montparnasse – 34, rue du Départ 75015 PARIS

L’ISC Studio organise cette année la 10ème édition du Concours National des Jeunes Créateurs. La mission principale de cette association étudiante est de donner l’opportunité à des créateurs fraîchement diplômés ou autodidactes d’être découverts lors d’un défilé.

ISC Studio a organisé deux phases de sélection pour déterminer quels seront les jeunes créateurs qui auront la chance de présenter leur collection le lundi 27 février prochain, au Carré Montparnasse. 22 candidats, 7 créateurs qualifiés pour le Concours National des Jeunes Créateurs : Aleksandra Laigle, Marisa Garnier, Orianne Tonnerre, Idris Ottensen, Myriam Ndouniama, Florence Renard et Nano Dabo. Lors de cette compétition de haut niveau, ils devront présenter 8 créations dont une d’inspiration couture qu’ils confectionneront spécialement pour l’évènement.

ISC Studio s’est également investi pour offrir à ces créateurs la présence d’invités de marque et une bonne couverture médiatique. Le défilé sera suivi par la remise des prix : Grand gagnant et Coup de cœur, et d’un cocktail.

Concours National des Jeunes Créateurs

Un évènement, Le CNJC :

Mise en scène artistique, 10 ans d’expérience et de qualité, innovation, maîtrise technique, castings, 8 looks présentés par les 6 créateurs retenus, concours 100 tremplin, grande visibilité, rayonnement national.

L’institut Supérieur de Commerce de Paris c’est :

- Un membre de la Conférence des Grandes Écoles
- Une accréditation AACSB
- 2600 étudiants tous les jours
- 50 professeurs permanents
- 174 accords Internationaux avec 56 Pays
- Une spécialisation industries du Luxe et de la Mode
- 17 Entreprises Étudiantes

Le Concours National des Jeunes Créateurs a pour but de mettre en lumière des créateurs autodidactes ou fraîchement sortis d’écoles de Mode, grâce à un défilé au cours duquel ils présentent huit tenues de leur collection. Des castings de présélection sont préalablement organisés à Paris et sur Skype. Un casting en présence du jury, durant lequel les 6 créateurs finalistes sont sélectionnés est ensuite organisé. Ce jury regroupe des acteurs et leaders d’opinions incontournables de l’univers de la mode et du luxe en France. Le défilé final aura lieu dans une salle de prestige parisienne. Il sera accompagné d’un cocktail dînatoire auquel seront conviés les partenaires et invités de marque. Ce concours ouvre les portes de la mode aux créateurs et leur permet de confronter leurs créations au monde professionnel.

UN VÉRITABLE TREMPLIN

UN JURY DE PROFESSIONNELS

- Le jury de l’édition 2016 était composé de : Julien Scavini Jury de l’émission cousu mains
- Yuwei Zhangzou Blogueuse mode
- Nicole Fages Professeur de l’ESMOD
- Julie Morel Blogueuse mode

LES RECOMPENSES DU CNJC

La gagnante de l’édition 2016 s’est vu remettre :

- Mise en valeur de la collection via une exposition dans le showroom COFRAD Mannequins de Paris.
- Une invitation au salon du luxe
- Une invitation à la table ronde de M.Christophe Rioux
- Un stage d’été d’un mois à l’ESMOD
- Un book photo de ses créations ainsi qu’une vidéo du défilé.

2 CARRIÈRES MADE IN CNJC

IRM Design –Prix coup de cœur 2013
Par la suite Finalistes du Grand Prix de la Création de Paris, leur participation au CNJC leur a ouvert la porte du salon Who’s Next. Ils vendent aujourd’hui leurs créations en ligne

Lucie Brochard -Grande Gagnante 2001
Elle a poursuivi sa carrière au japon (gagnante du prix Kobe GHGF ESCP, puis au Vietnam. Elle a travaillé pour Christian Lacroix, Chloé et Paul Ka et possède maintenant son propre atelier au Vietnam

L’ASSOCIATION : ISC STUDIO

Une association étudiante créée en 2007, composée de dix membres encadrants et de trente-six membres actifs. Encadrée par une équipe de professionnels de l’ISC Paris. Une mission : promouvoir les métiers du luxe et de la mode, grâce à son évènement phare : LE CONCOURS NATIONAL DES JEUNES CREATEURS Elle organise également deux ventes privées au sein du campus de l’ISC Paris pendant l’année, et tient un blog de mode .

Vidéo officielle du Concours National des Jeunes Créateurs 2016

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.