Tendance mode - choisir un jean selon sa morphologie

Accueil > Tendances > Tendance mode - choisir un jean selon sa morphologie

Le jean reste un incontournable pour être tendance. Entre jeans boot cut, slim, patte d’éléphant, ... on s’y perd un peu. Pour sublimer sa silhouette, il ne faut pas mettre n’importe lesquels mais adapter leur forme à sa morphologie.

par Morgan Sulivan 7692 Il y a 0 message de forum.

Quels jeans pour les minces ? Le Skinny, le flare et jean large

Les minces peuvent à peu près tout se permettre mais côté jean, la mode est surtout de l’avoir très près du corps. Le « skinny » convient très bien à ce type de morphologie. Très moulant, il met en valeur la taille fine. Il est toutefois préférable de le porter avec des hauts courts. Le « flare » met également en valeur une silhouette mince. Il épouse parfaitement la taille et les fesses et adopte une coupe patte d’éléphant en dessous des genoux. Il faut le porter avec des talons sous peine de le traîner au sol et de le salir. Si au contraire vous désirez camoufler votre minceur, le « jean large » sera le bienvenu.

Quels jeans pour les rondes ? le jean fuselé ou jean large

Les jeans qui subliment les rondes sont ceux qui aident à camoufler les rondeurs et à affiner la taille. Le « jean fuselé » répond à ces exigences à travers sa forme. Il est assez prêt du corps mais met en valeur les fesses plutôt rondes. Toutefois, il faut le porter avec un haut mi-long pour cacher les petits bourrelets du ventre. Des talons hauts contribueront davantage à affiner la taille de celles qui sont assez petites. Très tendance, le « jean large » peut aussi être porté par les rondes. A porter avec des talons pour avoir une silhouette élancée.

Quels jeans pour les grandes ? le jean carotte, jean droit, le boot cut

On parle très souvent des minces, des rondes, ... mais on ne fait jamais allusion aux grandes. C’est justement pour mettre en valeur leur silhouette que les créateurs ont conçu le « jean carotte ». Il ressemble quelque peu au slim excepté au niveau des hanches où il est plutôt large. En dessous des hanches, il adopte un style près du corps. Il est conseillé de porte le jean carotte avec des ballerines ou des bottes à talons plats. Le « jean droit » est aussi une option qui avantage les grandes. Adapté à toutes les morphologies, le « jean boot cut » trouvera également sa place auprès des grandes. Mais encore une fois, les talons ne doivent pas être à l’ordre du jour.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.