SOS, je transpire trop !

Accueil > Santé > SOS, je transpire trop !

Santé

Sujette à la transpiration excessive, vous transpirez des pieds, des mains, sous les bras... Cette transpiration excessive est une gêne réelle quotidienne.

par Hélène André, Morgan Sulivan 464 Il y a 0 message de forum.

La transpiration excessive : un problème réel

Environ 3% de la population mondiale est touchée par ce problème de transpiration excessive. Ce phénomène résulte de l’action du système nerveux central qui contrôle le thermostat corporel, sans raison apparente, à un niveau trop important. Au quotidien pourtant, cette réaction devient un véritable handicap social, vraiment pénible à vivre. Vous avez du mal à vous habiller et vous hésitez à serrer des mains... Inutile de vous décourager car des solutions existent pour venir à bout de ce problème.

Afin d’éviter de changer de vêtements ou de chaussures toutes les 4 heures, on adopte un premier réflexe : les antitranspirants. Dans un premier temps, on commence par en utiliser de légers en vente dans les grandes surfaces. S’ils s’avèrent insuffisants ou inefficaces, on se tourne alors vers les antitranspirants proposés en pharmacie, du type Hydrosagel ou Spirial. Une application tous les 2-3 jours est largement suffisante, au risque d’irriter la peau. Enfin, le dermatologue peut également prescrire une préparation pharmaceutique particulière adaptée, au dosage plus important.

Le botox ou l’homéopathie : deux autres solutions miracles

Pour mieux garantir une journée au sec, le botox est également une solution. Pourquoi pas ? La toxine botulique type A est efficace pour bloquer la contraction des muscles responsables de la sudation. En général, l’action du botox de ces bienfaits est valable pendant environ 7 mois. Le traitement consiste en une vingtaine d’injections dans la peau des aisselles s’il s’agit de la zone qui transpire le plus. Malheureusement, ce traitement est très onéreux, mais les résultats se font sentir dans les deux jours qui suivent l’intervention.

Par ailleurs, l’homéopathie lutte également contre ce problème. Appliqués avant ou en parallèle de ces traitements, les résultats qu’elle entraîne sont vraiment efficaces. Comme il existe plusieurs dizaines de remèdes, il est astucieux de consulter un homéopathe avant toute chose. Ce spécialiste conseille la posologie et le type de plante en fonction des causes et le profil de chacun. Le bain de tisane de sauge réduit la transpiration des mains et des pieds, ou alors, les bains ou les poudres d’alun. En finir avec la transpiration excessive est possible.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.