L’épilation définitive : une réalité ?

Accueil > Beauté > Soins > L’épilation définitive : une réalité ?

BeautéSoins

De nouvelles méthodes d’épilation ont fait leur apparition ces dernières années, promettant une épilation définitive. Qu’en est-il exactement ?

par idrile22 1516 Il y a 0 message de forum.

L’épilation à lumière pulsée

Aussi appelée « lampe flash », l’épilation à lumière pulsée consiste à exposer le poil à la chaleur d’éclairs de lumière, pour « brûler » littéralement le follicule pileux. Pour que cela fonctionne, il faut avoir la peau claire et un poil bien sombre, sinon gare à la douleur ! Alors si vous avez la peau foncée, cette méthode n’est vraisemblablement pas faite pour vous… En règle générale, consultez un médecin avant de pratiquer cette méthode. Entre chaque séance, il faut raser les poils qui repoussent, et il faut être persévérante car les séances vont s’alterner toutes les 4 semaines environ pendant 1 an ! Pour ce qui est du résultat, l’efficacité est bien au rendez-vous, mais attention cette méthode d’épilation ne vous garantit pas une peau débarrassée de ses poils à vie ! En revanche, vous serez tranquille pour un long moment…

L’épilation au laser

L’épilation au laser fonctionne un peu comme l’épilation à lumière pulsée, à ceci près que la lumière est remplacée par un rayon laser. Elle permet de traiter une grande surface de peau, et pour les peaux foncées il existe un laser adapté. 3 à 6 séances seront nécessaires pour l’épilation au laser, avec un délai entre chaque séance qui varie en fonction de la zone à traiter : 2 à 3 mois pour l’épilation des jambes, 2 mois pour le maillot… Le résultat est sensiblement le même que pour l’épilation à lumière pulsée.
Mais quelle que soit la méthode que vous choisissez, il y a quelques règles à suivre : demandez conseil à votre médecin, et ne vous exposez pas au soleil avant ni après les séances (faites-le plutôt en hiver). Pour des informations plus complètes sur l’épilation, rendez-vous sur Confidentielles pour des témoignages ou bien sur le site de l’AFME (Association Française de Médecine morpho-esthétique et anti-âge).

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.