Après le beauty blender, les brosses à maquillage et le silisponge

Accueil > Beauté > Maquillage > Après le beauty blender, les brosses à maquillage et le silisponge

BeautéMaquillage

Le travail du teint est essentiel pour la réussite du maquillage. Pour cela, il faut miser sur les bons produits et les bons outils. Il n’est plus question d’utiliser une éponge ou un pinceau classique pour appliquer le fond de teint ! Les brosses et le silisponge sont davantage appréciés. Décryptage.

par Romane Maitre 235 Il y a 0 message de forum.

Le silisponge pour un teint parfait

Devenu un véritable phénomène beauté sur les réseaux sociaux, le silisponge commence à faire de plus en plus d’adeptes. Les beautistas en quête des dernières tendances maquillages se l’arrachent. Pratique, le beauty blender a été l’un des outils très prisés durant l’année 2016. Pour remédier à son côté peu économique, puisqu’il est particulièrement gourmand en produit à cause de sa matière poreuse, une marque originaire de Hong Kong dénommée Molly Cosmetics a eu la brillante idée de créer le silisponge.

Comme son nom l’indique, le silisponge est tout simplement une petite éponge transparente entièrement en silicone. Doté d’une surface agréablement douce, cet outil est non poreux. Il permet par conséquent une application parfaitement uniforme et naturelle des produits destinés au teint, sans les absorber. À cela s’ajoute une hygiène plus soignée par rapport à l’utilisation des éponges de maquillage et du beauty blender classiques. Le résultat est impressionnant. Vous n’avez plus besoin de faire des retouches dans la journée, car le maquillage tient deux fois plus longtemps.

Les brosses à maquillage

Rapidement surnommées les petits ovnis dans la beautysphère, les brosses à maquillage entrent également dans la catégorie des outils qui ont récemment révolutionné le monde du maquillage. Ils se présentent sous la forme d’une petite brosse à cheveux, mais à une seule face. Chaque brosse est ensuite montée sur une manche amovible suffisamment souple pour s’adapter aux formes du visage, mais également assez rigide pour ne pas se casser à la moindre pression.

Dotées de poils synthétiques particulièrement denses et doux, ces brosses permettent une application parfaitement nette du fond de teint. Les pigments se déposent donc entièrement et en toute simplicité sur la peau, sans perdre pour autant en intensité. À l’instar des pinceaux de maquillage classiques, ces nouvelles brosses sont disponibles dans différents formats et différentes dimensions pour un maquillage zéro défaut : une brosse pour l’application du teint, pour l’anticernes et le correcteur, pour le blush, etc.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.