Les lunettes doivent s’accorder avec le maquillage pour un regard encore plus intense. Quel genre de maquillage adopter pour dissimuler les petites imperfections ?
Le maquillage en fonction du type de lunettes
Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage en fonction du type de lunettes
BeautéMaquillageÉquilibrer son regard par le maquillage
Vous portez des lunettes ? embellissez votre regard avec un maquillage adéquat. Il est tout à fait possible de dissimuler votre myopie ou votre hypermétropie. Ainsi, si vous êtes myope, vos yeux paraîtront plus petits à travers les verres. Le but est donc d’agrandir le regard. Pour cela, prenez un crayon noir et blanc, avec le blanc, commencez par tracer un trait sur le coin interne de l’oeil jusqu’au milieu, puis continuez à l’aide du crayon noir. Vous pouvez maintenant appliquer un mascara puis des fards à paupières. Préférez un mascara allongeant pour mettre en valeur vos cils sous les verres.
Dans le cas de l’hypermétropie, les verres correcteurs agrandissent les yeux car ils sont plus épais sur le centre que sur les côtés. Ainsi, contrairement au maquillage adapté à la myopie, le but est ici d’atténuer le regard. Pour cela, évitez le crayon et appliquez juste une touche de mascara. Vous devez davantage jouer sur le maquillage de la paupière. Effectuez un joli dégradé consistant à utiliser une couleur de fard plus foncée au dessus des cils et en allégeant le ton en remontant vers les sourcils. Choisissez des couleurs de fard dans les nuances de gris ou une autre couleur sombre.
Le maquillage des yeux
Une fois que les imperfections causées par vos verres correcteurs sont rectifiées passez au reste du maquillage. Premier point à ne pas négliger, les sourcils, ils doivent être parfaitement définis. Si vos sourcils ne sont pas épais, redessiner leur courbe par un crayon. Entre autres, tâchez également de dissimuler les ridules disgracieuses sur les recoins de l’oeil. Faites en sorte que le contour de vos yeux soit parfait, pour cela utilisez des anti-cernes. Enfin, camouflez les poches éventuelles car rien de tout cela ne doit apparaître afin de mettre correctement en valeur vos yeux mais également votre monture.
Enfin, pour paraître parfaitement belle avec vos lunettes, le teint aussi doit faire l’objet d’une attention particulière. En effet, ce sera la petite touche qui sublimera votre beauté. Ainsi, commencez par répartir de façon homogène votre fond de teint. Puis, travaillez par la suite votre menton et les tempes avec un blush. Cette étape s’avère essentielle notamment dans le cas où vous portez de grandes lunettes. Terminez votre maquillage par l’application d’un rouge à lèvres se mariant avec la couleur de votre monture ou avec le reste de votre maquillage.