Présentation du régime mayo

Accueil > Minceur > Présentation du régime mayo

Minceur

Comme son appellation le sous-entend, le régime mayo (diminutif de mayonnaise) privilégie la consommation d’oeufs. Six par jour pour être précis.

par 498

En quoi consiste le régime mayo ?

Le régime mayo est un régime amincissant très restrictif. En imposant 800 à 1000 kilocalories par jour uniquement, il est connu pour faire perdre jusqu’à 5 kilos en deux semaines. Toutefois, compte tenu des carences subies par l’organisme durant ce régime, ce dernier s’inscrit dans le court terme. Ainsi, il dure quatorze jours au maximum. Si le régime mayo privilégie la consommation d’oeufs, il interdit celle des aliments riches en calories : féculents, aliments riches en graisses et sucrés, produits laitiers ou encore légumes secs.

Par ailleurs, ce type de programme alimentaire minceur se déroule en deux étapes. La première, qui dure quatorze jours est appelée phase « lose it  » que l’on peut traduire par « élimination des kilos  ». La seconde, appelée phase « live it  » constitue une étape de stabilisation à partir de laquelle le sujet apprend à réintégrer d’une manière équilibrée les aliments riches en calories dans son alimentation.

Le régime mayo est avantageux pour les personnes qui souhaitent perdre rapidement un maximum de kilos. Toutefois, il présente certains inconvénients : la sensation de faim durant la première phase est très palpable.

Un menu type journalier dans le cadre d’un régime mayo

Le matin, on consommera deux oeufs durs et une demi-portion de pamplemousse, accompagnés d’une tasse de thé ou de café, sans sucre. À midi, en plus de deux oeufs, de préférence cuisinés sans graisse, on s’offrira un plat de légumes. Ici, le choix est offert entre les épinards, les tomates, les courgettes, les concombres, le céleri et la salade. Au dessert : une demi-portion de pamplemousse suivie d’une tasse de thé ou de café sans sucre. Le soir, on mangera deux oeufs, accompagnés d’un plat de légumes et d’un toast. Comme digestif : une tasse de thé ou de café sans sucre.

Durant la deuxième semaine, à midi, les oeufs pourront être remplacés par cent grammes de viande. On alternera les oeufs et la viande tous les deux jours. Le matin, le thé ou le café sera remplacé par une biscotte ou un toast. Autres précisions à considérer avant d’adopter le régime mayo : comme il génère de fortes carences en vitamines, protéines et minéraux, évitez de le poursuivre au-delà de la période imposée afin de limiter les répercussions néfastes sur la santé.