Les bonnes résolutions minceur pour préparer sa silhouette pour l'été ❤️

Les bonnes résolutions minceur pour préparer sa silhouette pour l’été

Accueil > Minceur > Les bonnes résolutions minceur pour préparer sa silhouette pour (...)

Minceur

Après la période réconfortante de l’hiver, il temps de préparer son corps pour s’afficher avec élégance en maillot de bain ou avec ses pièces de mode préférées pendant les beaux jours. Voici quelques bonnes résolutions minceur à adopter sans attendre.

par Romane Maitre 423 Il y a 0 message de forum.

Résolution minceur n°1 : revoir son alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour affiner sa silhouette. Pas besoin de s’affamer ni de se priver pour perdre du poids, au risque de reprendre les kilos perdus très rapidement.

Prenez le temps de cuisiner healthy en privilégiant entre autres la cuisson à la vapeur à la friture. Consommez également des aliments qui aident à perdre du poids, comme le chou connu pour ses vertus drainantes et sa faible teneur en calories. Rajoutez du radis à vos salades et mangez du poireau, tous deux étant de bonnes sources de fibres. Quant au céleri, il qui aide à lutter contre la peau d’orange. Et en collation, oubliez les chips et autres petits gâteaux. Préférez des fruits entiers ou encore des noix.

Parallèlement à cela, bannissez les aliments riches en sucres ainsi que les produits industriels et ultra transformés, comme les sodas, les céréales au chocolat, les sucreries…

Astuce minceur n°2 : bouger autant que possible

Pratiquer une activité physique de manière régulière est l’une des meilleures résolutions à adopter pour corriger sa silhouette. Alors oui, à défaut de passer des heures en salle de sport, vous pouvez tout simplement changer vos habitudes quotidiennes. Abusez des escaliers pour muscler vos jambes et vos mollets, faites vos courses à pied au lieu de commander en ligne et passez l’aspirateur avec énergie pour tonifier vos bras, en faisant bien évidemment attention à votre dos.

Le but sera d’atteindre les 10 000 pas journaliers ou au moins 30 minutes d’exercice physique par jour. N’hésitez pas à associer ces nouvelles habitudes avec un sport régulier que vous appréciez, comme l’aquagym, le vélo la course à pied ou autre.

Résolution minceur n°3 : bien dormir, ça aide à maigrir

Ne négligez surtout pas votre sommeil si vous souhaitez perdre du poids. Les nuits trop courtes sont néfastes pour la ligne et favorisent la prise de poids. Et pour cause, un mauvais fonctionnement des hormones envoie des signaux erronés sur les besoins énergétiques à notre cerveau. Ce dernier n’assimilera tout simplement pas la satiété. Le dérèglement de l’hormone ghréline favorisera l’appétit et vous poussera à consommer plus de calories le lendemain.

Conseil minceur n°4 : une petite douche froide ou maigrir par le froid

Aussi surprenant soit-il, terminer sa douche du matin par de l’eau froide pendant 2 minutes sans interruption est bénéfique pour la perte de poids. Pour se maintenir à 37°C, l’organisme sera tout simplement amené à puiser plus d’énergie que d’habitude et donc à brûler un peu plus de calories. En plus de raffermir la peau, cette petite astuce a un effet anti-cellulite en relançant la circulation sanguine.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.