Retrouver un ventre plat avant l’été

Accueil > Minceur > Retrouver un ventre plat avant l’été

Minceur

L’été approche à grands pas ! Vous prévoyez sûrement de partir en vacances et enfiler un nouveau maillot de bain à la plage ou à la piscine. Pour afficher une belle silhouette, et surtout un ventre plat, voici quelques astuces à adopter sans plus attendre.

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

Effectuez un massage anti-ballonnement

Vous avez souvent des sensations de ballonnement ? Un massage permet d’améliorer le transit intestinal et de venir à bout du gonflement du ventre. Commencez par choisir un endroit calme et mettez-vous en position : allongez-vous sur le dos et fléchissez les genoux. Très simple à effectuer, un simple massage circulaire au niveau du ventre permet déjà de se sentir bien. Vous pouvez également effectuer des mouvements de façon à lisser la peau. Pour cela, posez vos paumes à hauteur du nombril et étirez vos mains vers l’extérieur tout en exerçant un certain appui. Répétez ce mouvement plusieurs fois et vous serez envahie par une sensation de bien-être.

Travaillez vos abdos !

Un ventre plat passe aussi par des exercices physiques. C’est donc le moment de s’y mettre pour être au top cet été. Et tout est bon pour travailler ses abdos ! Si vous n’avez pas le temps de vous rendre régulièrement dans une salle de sport, profitez de votre trajet pour le travail pour vous y mettre. D’abord, faites une portion de chemin à pied tous les jours. Si vous travaillez à l’étage, oubliez l’ascenseur et montez les escaliers sur la plante des pieds. Une fois à la maison, vous pouvez effectuer les exercices d’abdos habituels : allongez-vous sur le dos, mains sur la tête et genoux fléchis, remontez ensuite le buste en direction des genoux. Commencez par une série de dix et augmentez la cadence par la suite.

Modifier vos habitudes alimentaires

Trois repas par jour suffisent pour être en forme et en bonne santé. Inutile donc de grignoter sans arrêt sous prétexte que vous avez faim ! Vous pouvez éventuellement prendre un petit goûter l’après-midi, mais dans ce cas, mangez juste un fruit ou du yaourt. Attention, ne sautez aucun repas. Le petit déjeuner qui est le repas le plus important de la journée doit être riche en protéines. Vous pouvez donc oublier les céréales du supermarché et opter pour du jambon, un œuf ou encore du blanc de poulet, en complément d’une tartine. Évitez les boissons gazeuses qui ont tendance à gonfler le ventre et limitez la consommation des aliments souvent à l’origine des aigreurs d’estomac, tels que les fruits rouges, le café et le cresson.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.