Santé, beauté, minceur : découvrez les bienfaits du persil

Accueil > Minceur > Santé, beauté, minceur : découvrez les bienfaits du persil

Minceur

Le persil est surtout connu en tant que plante aromatique qui est très sollicitée dans la gastronomie. Mais il s’agit également d’une herbe incontournable aux multiples bienfaits grâce à sa richesse en nutriments, notamment en vitamines et minéraux. Il possède notamment des vertus minceurs et cosmétiques ainsi que des propriétés médicinales.

par Hélène André 12 Il y a 0 message de forum.

Les vertus médicinales du persil

Le persil possède une forte teneur en Vitamine C et Vitamine B9. Côté minéraux et oligo-éléments, il renferme une quantité importante de potassium, calcium, sodium, zinc et fer. Il stimule la digestion, protège les reins en empêchant l’apparition des calculs rénaux, purifie le sang, prévient l’anémie, stimule le système immunitaire, réduit la production de gaz et exerce un rôle important dans le traitement de l’arthrite.

Le persil pour garder la ligne

Le persil est composé de flavonoïdes comme l’apioside, un élément connu pour ses propriétés diurétiques. Sa consommation permet alors de brûler les graisses et de débarrasser le corps des toxines. Outre son action diurétique, il permet de réguler le taux de glucose sanguin. Cette action est possible grâce à l’apigénine.

Comment consommer le persil ?

En plus de ses nombreuses vertus, le persil est une herbe à la fois facile à trouver et à consommer. L’idéal est de le manger frais quotidiennement. Pour le traitement des problèmes digestifs, il suffit de mastiquer une demi-gousse de persil une fois par jour. Vous pouvez également réaliser du thé au persil. Pour cela, mélangez un quart de gousse de persil avec deux tasses d’eau et faites bouillir le tout. Laissez poser, filtrez et buvez. Deux tasses par jour suffisent. Dans le cadre d’un régime minceur, n’hésitez pas à concocter du jus de persil et de citron.

Le persil et ses propriétés cosmétiques

Le persil est un excellent allié contre les points noirs, les boutons et les taches de rousseur. Pour cela, il suffit de faire bouillir une gousse de persil dans un litre d’eau. Laissez poser pendant une nuit et filtrer. Vous vous en servirez pour nettoyer la peau de votre visage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.