Diner péniche, restaurant chic, grande gastronomie : offrez-vous un peu de détente dans votre régime

Accueil > Minceur > Diner péniche, restaurant chic, grande gastronomie : offrez-vous un peu de (...)

Minceur

Régime, sport, perte de poids… Après les fêtes, une grande majorité de personnes ne pense qu’à perdre du poids. Mais savez-vous que bien manger ne veut pas forcément dire manger peu et se priver ?

par Christelle 2363 Il y a 0 message de forum.

Un bon restaurant : un remède excellent contre le stress

Les aliments en soi ne sont pas considérés comme des anti-stress, et aucun nutriment ne justifie une baisse du stress. Mais c’est bien connu, pour déstresser, on peut manger un peu, sans pour autant se venger sur la nourriture. Tout est dans le plaisir qu’on prend à manger les aliments, chez soi ou dans un restaurant : ce plaisir libère une sécrétion d’opiacés endogènes, qui se traduit par une sensation de bien-être et une certaine euphorie. Mais alors, qu’est-ce qu’on peut manger ? En somme de tout, selon les goûts (aucun aliment ne favorise plus le stress que d’autres), en quantité raisonnable et de manière équilibrée. Mangez le maximum de glucides (pâtes, riz, féculents, légumes, fruits) et les 5 fruits et légumes par jour recommandés !

Que choisir : diner péniche ou restaurant de grande gastronomie ?

Bien manger ne veut pas dire manger à la maison. Les restaurants proposent tous une carte variée qui, si on choisit bien le menu, répond à des critères de qualité et d’équilibre. Certains restaurants proposent même des menus à faible teneur calorique ! Mais quel restaurant choisir ?

Pour les budgets conséquents : un restaurant grande gastronomie

Si vous en avez les moyens, offrez-vous exceptionnellement un repas dans un grand restaurant assez coté. L’Arpège par exemple propose des menus alléchants. Dans ce restaurant, le luxe est dans l’assiette : carpaccio de langoustines, fricassée de petits pois et gingembre au pamplemousse, aiguillettes de homard… C’est la finesse et la qualité qui priment, de quoi vous satisfaire avec des recettes simples ou plus sophistiquées. Le tout avec votre meilleure amie ou votre chéri, et le tour est joué, vous passez un bon moment en plus de manger dans un grand restaurant.

Pour la simplicité : la brasserie du coin

Vous rentrez du travail, vous n’avez pas le temps de vous concocter un plat équilibré ou vous n’avez tout simplement pas envie de manger de la soupe et du pain pour le 3ème soir consécutif. Bien manger ne veux pas forcément dire manger chez soi : vous pouvez très bien vous contenter d’un steak et d’une salade à la brasserie du coin ou un filet de merlu avec du risotto dans un petit restaurant si vous aimez le changement. Le plaisir, ça passe aussi par la simplicité !

Pour la détente : un diner péniche

Bien manger, c’est bien, mais vous avez envie d’associer votre repas à une sortie entre copines. Pour vous détendre ou vous amuser, vous pouvez faire un diner péniche. Si vous êtes Parisien, baladez-vous sur la Seine le soir au gré des monuments à bord de la péniche du Capitaine Fracasse. Vous mangez à des prix abordables tout en visitant les monuments de Paris, tranquillement assis.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.