Le Yoga Bikram : une solution minceur très efficace

Accueil > Minceur > Le Yoga Bikram : une solution minceur très efficace

Minceur

Le Yoga Bikram est une branche évoluée de différentes formes de Yoga nées en Inde. Inventé en 1960 par le yogi Bikram Choudhury, la discipline est reconnue efficace dans le traitement des problèmes de surpoids.

par Morgan Sulivan 1637 Il y a 0 message de forum.

Le Yoga Bikram : de quoi s’agit-il ?

Le Yoga Bikram, également appelé Yoga Fire, est une forme de Yoga alliant harmonieusement exercices yogiques et bienfaits du sauna. Il répond à la volonté de son fondateur Bikram Choudhury de mettre au point une nouvelle forme de yoga à même de répondre efficacement aux besoins du monde actuel en matière de développement personnel et de maintien de la santé. La discipline met l’accent sur la sérénité, la maîtrise de la respiration et le contrôle strict des mouvements.

Le Yoga Bikram se pratique en groupe dans une salle chauffée à 40°C. Les pratiquants sont tenus de porter des tenues de sport légères en coton. La séance débute par une méditation doublée d’exercices de contrôle de la respiration. Elle s’enchaîne par l’exécution des 26 asanas du Yoga Bikram. La séance s’achève encore par de la méditation. Le contrôle de la respiration est toujours exigé tant pendant l’exécution des asanas que pour la méditation en fin de séance.

Le Yoga Bikram : les bienfaits sur le modelage de la silhouette

Forme révolutionnaire de Yoga, le Yoga Bikram vise à la fois la relaxation, le maintien de la santé et la purification du corps. Cette purification est rendue possible par l’exécution des exercices dans une pièce soumise à une chaleur élevée. Le Yoga Bikram se révèle efficace dans le soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Il améliore également la circulation des liquides physiologiques et harmonise le fonctionnement des organes et appareils de l’organisme. Dernière découverte, le Yoga Bikram est efficace dans le traitement des problèmes de surpoids.

Au même titre que le Sauna, le Yoga Bikram permet une évacuation rapide des toxines du corps. Il permet également une élimination rapide de graisses superflues via le système lymphatique mais également par la sudation. Sachant qu’une séance dure en moyenne une heure à une heure trente, le Yoga Bikram fait perdre plus de 3 kilos en un mois à raison de deux séances d’entraînement hebdomadaire. Le Yoga Bikram est contre indiqué aux personnes souffrant d’hypertension, de maladies cardiovasculaires ou problèmes respiratoires. Il est également déconseillé aux seniors et aux femmes enceintes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.