3 habitudes insoupçonnées pour maigrir

Accueil > Minceur > 3 habitudes insoupçonnées pour maigrir

Minceur

Entre les régimes drastiques et les séances de sport intensif, vous pouvez tout simplement adopter quelques astuces au quotidien pour remédier aux petits kilos en trop. Ces habitudes faciles à établir vont vous aider à garder la ligne et à réguler votre alimentation pour ne pas manger en excès.

par Romane Maitre 2677 Il y a 0 message de forum.

1. Dormez suffisamment

Les nuits blanches peuvent avoir un lien direct avec la prise de poids. L’organisme puise normalement de l’énergie pendant les heures de repos. Sans ce temps de repos, le corps va produire en forte quantité de la ghréline ou l’hormone de la faim pendant la journée pour pallier au manque de sommeil. Ainsi, moins vous dormez, plus votre indice de masse corporelle sera élevé. C’est ce que révèlent les études scientifiques, dont celle de la INVS (Institut de Veille Sanitaire). Un sommeil perturbé pousse à manger en plus grande quantité et au final, à stocker les graisses. Pour un adulte, il est recommandé de dormir au moins 6 heures par jour tout en évitant les excitants, comme le café.

2. Mangez lentement

Manger rapidement est une habitude à délaisser pour rester en bonne forme. Une étude japonaise, publiée dans le journal médical BMJ Open, révèle par exemple que les personnes qui mangent à un rythme normal sont moins obèses que celles qui mangent vite. En prenant le temps de mâcher et d’apprécier votre nourriture, vous habituez votre corps à évaluer au fur et à mesure ses besoins réels. Ce qui n’est pas possible en mangeant vite, car dans ce cas, vous aurez tendance à consommer beaucoup plus que ce que votre corps demande. En mangeant plus lentement, vous apprenez à écouter votre corps et à manger en quantité suffisante.

3. Prenez une pomme ou un verre d’eau comme coupe-faim

Vingt minutes avant chaque repas, vous pouvez manger une pomme pour diminuer la sensation de faim. À défaut, vous pouvez aussi prendre un grand verre d’eau. Assurez-vous d’avoir de l’eau à disposition lorsque vous n’êtes pas chez vous. Ces deux coupe-faims naturels vont vous aider à éviter les excès sans vous affamer.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.