Whitney Houston au cinéma prochainement

Accueil > People > Whitney Houston au cinéma prochainement

People

Après quinze ans d’absence au cinéma, Whitney Houston signera son grand retour et sa dernière apparition à l’écran le 12 septembre prochain. Morte le 11 février 2012, la grande diva a légué un patrimoine d’exception à la scène culturelle mondiale.

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

Retour sur le succès d’une diva

Née le 9 août 1963 à New Jersey, Whitney Houston commence sa carrière au début des années 80 en signant avec le président de la maison de disques Arista. Sorti en 1985, son premier album qui inclut la chanson Greatest Love of All est rapidement propulsé en tête des ventes aux États-Unis et s’est même vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Ses deux prochains albums, intitulés Whitney et I’m Your Baby Tonight connaissent également un succès fulgurant. Au début des années 2000, elle enchaîne les collaborations avec d’autres artistes, dont Enrique Iglesias. Fait marquant de sa carrière, elle est mondialement connue une diva d’exception en étant consacrée meilleure artiste internationale aux American Music Awards.

La mort de Whitney Houston

Si Whitney Houston a brillé dans sa carrière de chanteuse et actrice, on connaît tous son passé tumultueux, ses problèmes avec la drogue et son divorce avec Bobby Brown. En 2010, elle est temporairement hospitalisée à cause d’une infection des cordes vocales qui a beaucoup affecté sa tournée mondiale entamée en décembre 2009. Aujourd’hui, le monde est encore choqué de la mort de la diva le 11 février 2012 dans la baignoire de son hôtel à Beverly Hills. Si les circonstances de sa mort restent floues, deux pistes sont soulevées : le suicide ou l’overdose de médicaments puisqu’on en a retrouvé près d’elle. Morte à seulement 48 ans, la star devait se rendre au gala de Clive Davis ce jour même.

Whitney Houston dans le film Sparkle

Personne n’a pu prédire la mort précoce de la diva. Toutefois, ses fans français pourront apprécier une dernière fois ses talents d’actrice au cinéma le 12 septembre prochain, date de sortie du film Sparkle. Il s’agit plus précisément d’un drame musical dans lequel Whitney incarnera la mère de trois sœurs propulsée sur le devant de la scène et connaissant rapidement un grand succès. À noter que le film sortira aux États-Unis au mois d’août.
.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.