Faire pousser ses cheveux plus vite

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Faire pousser ses cheveux plus vite

BeautéCoiffure

Avoir de longs cheveux est un rêve que nous partageons souvent. Mais comment faire pousser ses cheveux plus vite ? De vieilles traditions aux soins quotidiens, voici quelques conseils.

par Hélène André, Morgan Sulivan 3268 Il y a 0 message de forum.

Faire pousser les cheveux par des soins quotidiens

Même si les extensions se révèlent aujourd’hui comme les plus étonnantes des méthodes pour avoir des cheveux longs, rien n’est pareil aux cheveux qui poussent naturellement. La première solution pour qu’ils poussent plus vite concerne les soins. Comme les cheveux se renouvellent plusieurs fois durant notre vie, les nouvelles pousses ont besoin de soins quotidiens. Cela commence d’abord par les shampooings utilisés. Ces derniers sont adaptés à la nature des cheveux et il est conseillé de les alterner avec des shampooings doux.

Après le shampooing, les spécialistes du bien-être conseillent le massage du cuir chevelu tous les jours de 5 à 10 min. Ce massage favorise la circulation sanguine et une meilleure oxygénation du cuir chevelu, accentuant la pousse des cheveux. Parallèlement à ce soin quotidien, des compléments nutritionnels et des oligo-éléments sont également préconisés. Il existe sur le marché, des ampoules régénératrices ou des gélules d’oligo-éléments adaptés à chaque type d’organisme. Pour les compléments nutritionnels, des fruits et des aliments contenant du calcium, du fer, du magnésium et des sels minéraux sont consommés.

Faire pousser les cheveux par des méthodes légendaires

Mais d’après l’histoire, plusieurs méthodes traditionnelles favorisent également la pousse rapide des cheveux comme la coupe durant la pleine lune et la levure de bière. Les vieilles astuces de grand-mère affirment en effet que si les cheveux sont coupés durant la pleine lune, ils repoussent deux fois plus rapidement qu’à l’ordinaire alors que la science nous apprend que les cheveux poussent 1 cm par mois seulement. Quant à la levure de bière, elle est consommée par cure et accentue non seulement la pousse des cheveux, mais également des ongles. C’est un complément alimentaire composé de vitamine B1, B5, B6 et B8 et on le retrouve sous forme de poudre, de flocons, de capsules ou de comprimés.

Le soin indéniablement efficace est l’utilisation de l’huile essentielle, comme ingrédient du shampooing ou comme crème coiffante. Pour le shampooing, 5 à 7 gouttes de celles de thym ou de romarin sont ajoutées. Le mélange est à la fois pratique, économique et il renforce les tiges tout en accentuant la pousse. Si vos cheveux ont vraiment du mal à pousser, des instituts de recherche capillaires et des cliniques sont là pour vous aider. L’Institut Technique de Recherches capillaires et la Clinique du cheveu par exemple travaillent ensemble depuis plus de 20 ans et d’arrache-pied pour des solutions biologiques et naturelles face aux différents problèmes capillaires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.